Lifestyle

Tout ce que vous devez savoir sur les croisières en Méditerranée

25 août 2022 - 14 : 04
par Mylène

La rentrée approche à grands pas, et vous n’avez pas envie de vous laisser emporter par la déprime qui vous submerge généralement en cette période de reprise ? Pourquoi dans ce cas ne pas réfléchir dès maintenant à votre prochaine destination de vacances ? C’est en effet le meilleur moyen de garder le cap en vous concentrant sur un objectif positif et en préparant tranquillement votre prochain séjour pour faire en sorte qu’il soit absolument inoubliable. Et pour un dépaysement garanti, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec une croisière en Méditerranée ? Découvrez tout de suite en quoi ce type de séjour a tout pour vous séduire.

Les destinations

Faire le choix d’une croisière en Méditerranée permet de s’ouvrir à de très nombreuses possibilités, puisque les destinations, itinéraires et circuits proposés sont particulièrement variés. Que vous ayez toujours rêvé de visiter Venise, de vous rendre à Athènes, de découvrir les civilisations antiques de la Méditerranée orientale ou de vous baigner dans l’eau turquoise des îles Canaries, partir en croisière en Méditerranée est la solution pour profiter d’un séjour parfait pour votre destination préférée.

Que voir ?

Faire une croisière en Méditerranée est une excellente façon de découvrir les merveilles de cette fabuleuse région lors d’un séjour inoubliable. Au programme, paysages somptueux et découverte de sites fascinants entre l’Espagne, l’Italie et Malte pour profiter aussi bien des célèbres œuvres architecturales de Gaudí à Barcelone, du joyau de l’archipel des Baléares à Palma de Majorque, du port exceptionnel de l’île de Minorque qui est le plus grand de Méditerranée mais aussi de Palerme qui est le joyau culturel de la Sicile avec ses trois mille ans d’histoire, sa cathédrale du XIIe siècle et son magnifique théâtre Massimo. Au-delà de ces lieux d’exception, une croisière est l’occasion de découvrir toutes les merveilles d’exception à voir en Méditerranée.

croisiere-mediterraneeCroisière en Méditerranée de la Compagnie du Ponant – ©Laurence Fischer

Pourquoi découvrir la Méditerranée en croisière ?

Faire une croisière est une nouvelle façon de voyager, puisqu’on peut ainsi profiter d’un séjour inoubliable qui ne ressemble à aucun autre et qui allie à la fois moments de décontraction totale dans une ambiance luxueuse, enrichissement culturel mais aussi découverte de lieux exceptionnels dans des destinations emblématiques. Cela plaira beaucoup à tous ceux qui n’ont plus envie de faire un choix entre des visites intéressantes, la découverte de lieux mythiques ou de paysages sublimes et des vacances reposantes.

L’avantage de choisir les croisières Ponant

Ponant propose justement des croisières Culture et Détente 5* qui permettent de concilier aussi bien sa passion du voyage et de la découverte que son envie de repos et de détente. Chaque croisière est vraiment pensée pour que les itinéraires, les conférenciers experts dans leur domaine et les partenaires prestigieux (institutions culturelles ou grands médias) associés offrent ensemble une expérience encore plus complète et enrichissante. Si cela vous intéresse, sachez que vous pourrez avoir plus d'infos sur Ponant.com.

Prévoir dès maintenant de partir en croisière en Méditerranée lors de ses prochaines vacances est un excellent remède anti-déprime si vous n’êtes pas enthousiasmé par la reprise du travail et du train-train quotidien. Découvrir la Méditerranée en croisière est le moyen idéal de profiter d’un itinéraire complet centré sur tous les lieux incontournables pour un voyage unique dont vous vous souviendrez très longtemps.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!