Les vacances sont bientôt finies, la rentrée approche à grands pas, et c'est donc pour beaucoup le retour du train-train quotidien. Tâches ménagères, routine du métro-boulot-dodo, après avoir passé quelques semaines à profiter du soleil et de l'été, voilà qu'il faut retourner au boulot et remettre le nez dans les factures à payer, les tâches administratives à effectuer ou encore les corvées de ménage, de linge ou de repassage dont il faut s'occuper à la maison...
Difficile dans ce contexte de rester sur son petit nuage et d'être aussi détendu que pendant les vacances. Et pourtant : il est tout à fait possible de ne pas subir trop de stress et de ne pas voir sa libido chuter en flèche à cause de la reprise, à condition de suivre quelques astuces. Découvrez tout de suite 3 conseils pour rebooster sa libido malgré le stress de la rentrée et se sentir plus léger au quotidien.
Stimuler son imaginaire
Ce qui rend l'été si propice à une libido en pleine forme, c'est bien souvent le cadre qui est différent de ce qu'on connaît toute l'année au quotidien. Changer d'air est en effet excellent pour notre esprit, puisqu'on se sent alors plus léger, qu'on a plus de facilité à se détendre et qu'on profite mieux de l'instant présent. Pour continuer à y parvenir à la rentrée sans se laisser envahir par le stress du quotidien, l'idéal est de stimuler son imaginaire par tous les moyens possibles : lecture de romans érotiques, écoute d'histoires audios sensuelles ou carrément supports vidéos plus que suggestifs comme ceux qu'on peut trouver ici, les sources de stimulation ne manquent pas et peuvent vous donner des idées en vous permettant justement de vous plonger dans de nouveaux univers.
lâcher prise
Profiter pleinement de l'instant présent nécessite de lâcher prise sur tout ce qu'on ne peut pas contrôler ainsi que sur toutes les tâches que l'on n'a pas encore effectuées mais qui nous trottent pourtant dans la tête car elles sont inscrites sur notre to do list du moment. Ce n'est pas parce qu'on s'accorde un petit moment de détente qu'on en sera moins efficace ensuite, bien au contraire ! Et il est important d'en prendre conscience pour équilibrer les moments de travail et de corvées quotidiennes d'un côté et les moments que l'on s'accorde pour soi de l'autre.
prévoir des rendez-vous à 2
Encore une fois, le quotidien a souvent le don de nous plonger dans une succession de tâches à effectuer tout au long de la journée, et c'est bien dommage, car si l'on n'y prend pas garde, les jours et les semaines passent sans que l'on ne prenne vraiment le temps d'en profiter pleinement à deux. Pour éviter que le train-train quotidien ne vous submerge dès la rentrée, prenez l'habitude de prévoir des moments solo et à deux pour vous retrouver avec vous-même et avec votre partenaire. Ce n'est qu'en anticipant que vous pourrez profiter pleinement de ces moments et que vous aurez l'esprit vraiment tranquille, ce qui sera propice à stimuler votre désir à l'un et à l'autre, et ce qui promet de beaux moments partagés, en toute sérénité, et surtout loin du stress de la rentrée.
Si vous avez peur que votre libido ne s'écroule, comme c'est le cas chaque année à cause du stress de la rentrée, rassurez-vous car c'est heureusement loin d'être une fatalité ! Avec un peu d'anticipation, d'organisation, de lâcher prise et d'imagination, il n'y a aucune raison que ce moment ne soit pas au contraire une occasion de continuer sur la lancée des vacances en gardant les bonnes habitudes qui vous ont fait tant de bien au corps et à l'esprit pendant vos congés.