Mode

2 conseils importants pour adopter un style vestimentaire qui vous ressemble vraiment

11 août 2022 - 14 : 19
par Mylène

Les vacances sont l’occasion de nous ressourcer mais aussi de faire le point sur tout ce qui va bien dans notre vie ou sur ce qu’on aimerait au contraire changer. Si vous n’avez jamais vraiment pris le temps de réfléchir au style vestimentaire que vous aimez afficher et qui vous permet de vous sentir bien au quotidien, c’est peut-être l’occasion parfaite de vous poser les bonnes questions. Découvrez tout de suite des conseils bien utiles pour adopter un style qui vous ressemble vraiment sans nécessairement vous laisser séduire par les dernières tendances, surtout si elles ne vous enthousiasment finalement pas plus que ça.

tenue-kimono-diy

Penser avant tout au confort

Puisqu’on parle de style, on pourrait penser que le confort n’est pas un critère à prendre en compte en premier. Et pourtant, il est si essentiel qu’il est important d’y réfléchir en amont. Une institutrice en maternelle souvent amenée à se baisser ou à s’accroupir pour parler à la hauteur des enfants aura par exemple tout intérêt à choisir une tenue pratique et à éviter les talons hauts. Une personne qui travaille dans le milieu du sport ne sera pas nécessairement à l’aise en tailleur et des chaussures plates seront bienvenues si vous devez beaucoup marcher pour vous rendre au travail chaque matin. Quel que soit le style qui vous fait vraiment envie, posez-vous d’abord la question de vos besoins en terme de confort car il est essentiel de miser sur des vêtements pour femme agréables à porter au quotidien. Si vous vous ne vous intéressez qu’au style sans considérer la praticité de la tenue, vous risquez de ne la porter qu’une seule fois et de la voir ensuite prendre la poussière pendant des années, ce qui serait bien dommage.

short-guitare-vetements

Choisir un style en adéquation avec sa personnalité

Parfois, on craque sur une tenue vue en vitrine d’un magasin, un top repérée sur une copine ou bien des chaussures sublimes remarquées aux pieds d’une femme très élégante qu’on a croisée dans la rue. Pourtant, on a beau trouver ces vêtements très stylés sur quelqu’un d’autre, ce n’est pas pour autant qu’on se sentira à l’aise et fière de les porter. Tout dépend de sa personnalité, de ce qu’on souhaite dégager et du style qui nous permet de nous sentir le plus à l’aise. Les personnes qui recherchent à mettre plus de joie dans leur vie auront par exemple tout intérêt à opter pour des vêtements colorés, des motifs originaux et variés et même des accessoires pailletés, irisés ou métallisés pour encore plus de peps. Inversement, tous ces éléments risquent de mettre une personne réservée et discrète très mal à l’aise, puisqu’ils attirent l’attention et ne passeront certainement pas inaperçu. Tout comme pour la question du confort, prendre en compte sa personnalité pour choisir des vêtements dans lesquels on se sentirait totalement soi-même quelles que soient les circonstances est essentiel pour adopter un style vestimentaire qui nous correspond parfaitement.

Quand on veut adopter un nouveau style vestimentaire ou tenter un look original qui change de ce qu’on porte d’habitude, on a tendance à réfléchir à l’envers et à choisir des vêtements, chaussures ou accessoires que l’on trouve jolis, sans pour autant se projeter pour savoir si on se sentirait vraiment bien dedans au quotidien. Il est donc très important de faire ce travail de visualisation pour se demander si oui ou non cette tenue serait suffisamment confortable pour être portée dans toutes les situations du quotidien, que ce soit au travail ou à la maison, et si la tenue en question correspond bien à notre personnalité. En suivant ces deux critères, vous aurez beaucoup plus de facilité à choisir un style qui vous ressemble vraiment et avec lequel vous vous sentez totalement vous-même.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!