Lifestyle

3 conseils pour créer une déco à la fois moderne et conviviale

27 mai 2022 - 15 : 21
par Mylène

Dans le domaine de la décoration, on oppose parfois à tort modernité et convivialité, alors que l'un n'empêche évidemment pas l'autre et qu'il n'est pas nécessaire de ne miser que sur une déco industrielle pour créer une ambiance tendance. En réalité, il est tout à fait possible de choisir des éléments design aux lignes épurées et raffinées tout en invitant à profiter de moments conviviaux ensemble. Voici plusieurs conseils efficaces pour allier très simplement déco moderne et conviviale.

Quelques éléments de déco design

Design et éléments de déco rustiques peuvent tout à fait cohabiter pour une ambiance authentique et réconfortante. Il suffit pour cela de s'appuyer sur quelques éléments de déco tendances, de miser sur des objets épurés, d'acheter une table de salle à manger design, de mettre autour quelques chaises vintage et de déposer en guise de centre de table un beau vase artisanal en cristal pour un résultat harmonieux qui allie parfaitement modernité et authenticité.

Des matériaux naturels

Créer une ambiance rustique est très facile, même quand on s'y connaît peu en déco, car il suffit de miser sur des matériaux nobles et naturels comme le bois, les briques, la pierre naturelle ou encore le lin et le coton pour les tissus (rideaux, revêtements de canapé, coussins, etc.) pour apporter des touches d'authenticité et beaucoup de chaleur à la pièce.

Des espaces qui invitent à la convivialité

Soignez tout particulièrement les espaces qui favorisent l'échange et la convivialité, comme un salon confortable, un espace repas attrayant ou même un bar sur lequel on prend plaisir à s'appuyer pour discuter chaleureusement ensemble. Ce sont ces espaces qui feront toute la différence et sur lesquels l'accent doit dans l'idéal être mis sur le confort, le plaisir d'être ensemble et la convivialité. Vous pouvez aller voir des idées d'espace repas pour trouver plus d'inspiration : il suffit parfois d'une banquette, d'une table ronde plutôt que carrée ou d'un canapé d'angle dans le salon pour que tous vos invités se sentent mieux et se laissent naturellement aller à la discussion.

Elements modernes et décoration conviviale ne s'opposent pas nécessairement, à condition d'allier intelligemment les matériaux, les objets déco et les styles pour créer une harmonie et une ambiance chaleureuse. En s'appuyant sur des matériaux naturels, quelques éléments design et en réfléchissant avec soin aux espaces repas, salon et pièce de vie de manière générale, il est tout à fait possible de créer une déco à la fois moderne et qui invite naturellement à la convivialité.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!