Famille

Pourquoi la poupée Barbie est-elle toujours l'un des jouets les plus en vogue en 2022 ?

05 mai 2022 - 11 : 14
par Mylène

Il existe de nombreuses poupées de toutes sortes sur le marché. Mais une seule est connue de tous par son nom : Barbie. Nous dédions cette page à la poupée qui, pendant des années, a représenté et représente encore une icône dans le monde des jouets pour les enfants. Elle continue à se renouveler, tant pour offrir aux garçons et aux filles de nouvelles idées pour la création d'histoires, que pour refléter le monde réel qui les entoure. Alors, voici ce que vous devez sur la poupée Barbie et pourquoi est-elle toujours l'un des jouets les plus en vogue en 2022 ?

poupee-barbie-blonde

Poupée Barbie : ce que vous devez savoir

Quand on pense à des poupées, on pense à Barbie. Après tout, c'est l'une des poupées-jouets les plus emblématiques au monde. Vous ou vos amis avez certainement joué avec dans le passé. La poupée Barbie a déjà fêté ses 60 ans et est connue de générations entières. Au cours de sa longue histoire, la poupée Barbie s'est toujours adaptée et a subi des changements. La société Mattel s'est constamment réinventé la poupée Barbie. Elle a exercé 140 professions différentes, changé d'apparence, voyagé dans le monde entier et agrandi sa famille. De plus, la marque a pris en compte les critiques et a créé des poupées Barbie avec différents types de corps. La mission de Barbie est d’inspirer les enfants et surtout la gente féminine à être qui ils veulent être.

Après soixante ans, la popularité des poupées Barbie auprès des enfants ne se dément pas, surtout auprès des filles. Cela peut s'expliquer par le fait que jouer avec une poupée Barbie stimule l'imagination et le développement émotionnel et social, sans nuire au plaisir de jouer. Au fil du temps, Barbie a su se réinventer pour s'adapter à l'actualité.

L'univers de Barbie est en constante expansion. La marque n'a pas seulement lancé d'innombrables tenues, personnages, professions et activités, mais dispose désormais d'une gamme diversifiée dans l'apparence physique de la poupée Barbie. Ainsi, voici quelques raisons fondamentales pour lesquelles, une poupée Barbie est toujours l'un des jouets les plus en vogue en 2022.

Pourquoi la poupée Barbie est-elle toujours l'un des jouets les plus en vogue en 2022 ?

Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles de Barbie et autant d'ensembles d'accessoires chaque année. Pour en citer quelques-uns, font partie de cette innovation : 

  • Barbie Fashionistas
  • Barbie en mouvement
  • Barbie Extra Révélation des couleurs de Barbie
  • Signature Barbie
  • Collection BMR1959
  • Barbie Dreamtopia
  • Accessoires et jeux

La poupée Barbie est entourée non seulement d'un nombre infini de vêtements, de chaussures et d'accessoires, qui peuvent être achetés avec la poupée Barbie ou séparément, mais aussi de véritables sets de jeu qui recréent des environnements et des situations particulières. La liste des jeux est très longue et reflète souvent le personnage que joue le modèle Barbie ou la profession correspondante.

Cette créativité a permis à Mattel d’enrichir son catalogue de nouvelles collections toujours dans l'air du temps. C’est ainsi ce qui justifie la place importante qu’occupe une poupée Barbie dans l’environnement des jouets jusqu’à ce jour. Aussi, grâce à sa popularité, Barbie est devenue non seulement l'un des jouets préférés de nombreuses petites filles, mais aussi un objet de collection pour celles qui, devenues adultes, apprécient toujours son style unique.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!