Lifestyle

3 astuces de déco simples pour relooker son intérieur

06 avril 2022 - 14 : 01
par Mylène

Votre demeure a besoin d’un peu de peps ? Il est toujours bien de renouveler la décoration de son intérieur pour changer l’ambiance qui y règne. Voici pour vous 3 astuces de déco simples pour relooker votre intérieur.

Renouveler ses rideaux

chambre-confortable

Le renouvellement de vos rideaux apportera naturellement un peu de couleur à votre intérieur.

Les rideaux peuvent en effet apporter une touche esthétique à votre décoration. Ils apportent élégance à votre pièce. Il suffit de trouver des rideaux bien assortis au style de déco de votre intérieur.

Surtout, le choix des tissus de rideaux pour votre salon ou votre chambre est une affaire de préférence. Cependant, pour assortir le rideau à la déco de la pièce, il faut tenir compte :

  • Du type de tissu ;
  • La palette de couleur ;
  • Les motifs.

Par illustration, dans un intérieur nature, vous pouvez opter pour des tissus de rideau dont l’aspect est authentique (toile, étamine). Ces tissus peuvent être de couleur brun, blanc cassé, vert, rose et un peu de jaune. De même, les motifs floraux et de feuillages sont recommandés pour ce style de déco.

Vous pouvez opter pour un rideau un peu long de 1 à 2 cm pour soigner le tombé. De même, prenez la peine de prendre toutes les dimensions de l’espace prévu à cet effet (fenêtres, portes, etc.). Il serait également bien de prendre des rideaux à œillets, puisqu’ils sont facilement coulissants au besoin.   

Créer un espace de verdure à l’intérieur

plantes-vertes-interieur

Il faut se faire offrir de la décoration d’intérieur avec les plantes naturelles. Il est en effet bien d’installer un jardin d’intérieur pour apporter de la gaieté à votre intérieur. Pour faire ressortir l’esthétique de la verdure, il faut des pots artistiques comme des mugs, tasses ou soupières.

Dans votre intérieur, les pots doivent être disposés dans les zones stratégiques comme le bord de la fenêtre, un petit banc ou une étagère. Dans le choix des plantes, n’oubliez pas d’intégrer le cactus, c’est très embellissant et majestueux.

Atouts déco et avantages d’un jardin d’intérieur

Les atouts d’avoir une verdure d’intérieur sont nombreux. En effet, les plantes ont la capacité de purifier l’air puis d’atténuer le bruit et la température environnante de l’intérieur. De même, un espace vert apporte un sentiment de bien-être tout en déstressant. Le jardin d’intérieur vous donne également l’impression d’être dans un milieu naturel.

Adopter les étagères murales

etageres-plantes-decoration

Les étagères murales permettent d’organiser les objets de décoration de tout genre. Lorsque vous installez des étagères murales à l’intérieur, vous gagnez plus d’espace au sol. Elles sont utilisées à plusieurs fins et peuvent servir dans toutes les pièces de votre maison. Par exemple au salon, vous pouvez y mettre des bouquins, des plantes vertes et des tableaux décoratifs.   

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!