Beauté

3 façons simples de prendre soin de soi chaque jour de l’année

03 mars 2022 - 15 : 50
par Mylène

Le contexte actuel nous invite, plus que jamais, à ralentir et à faire plus de choses qui nous font du bien pour prendre soin de notre santé physique et mentale. Et prendre soin de soi ne devrait pas être un privilège que l’on s’octroie uniquement une fois par mois, par semaine ou à une occasion particulière. Il faut au contraire apprendre à intégrer ces petits moments pour soi si précieux dans sa routine quotidienne pour en faire de vraies habitudes. Voici 3 conseils pour y arriver facilement et en faire des rituels ressourçants auxquels vous prendrez très vite goût.

bain-de-soleil-femme

Saisir chaque occasion de se faire du bien

Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer le positif, vivre un moment joyeux et se faire plaisir ! Pourquoi ne pas manger des crêpes ou des beignets gourmands pour mardi gras, rigoler avec les enfants en préparant quelques poissons joliment décorés le 1er avril, prendre une journée pour ne rien faire du tout et se détendre pour la fête du travail le 1er mai, célébrer le retour de l’été en musique, se faire un cadeau à soi-même pour sa fête, s’offrir un massage le jour de la rentrée en septembre ou évidemment s’acheter un calendrier de l'avent 2022 pour découvrir une nouvelle surprise chaque jour entre le 1er et le 24 décembre ? L’idée est de sauter sur l’occasion pour mettre un peu de magie dans son quotidien, se faire de petites surprises et s’octroyer régulièrement des pauses bien méritées.

creme-visage-femme

Adopter une routine beauté relaxante

Cela peut sembler évident, mais ça ne l’est pas nécessairement si vous n’avez pas l’habitude d’écouter votre corps ou de faire des pauses bien-être : vous n’avez pas besoin d’attendre de pouvoir ouvrir votre calendrier de l’avent beauté pour vous offrir des soins de qualité, laisser poser un masque visage ou vous faire un auto massage apaisant pour vous détendre et relâcher les tensions. Essayez de mettre en place une routine beauté quotidienne pour vous accorder une vraie bulle de douceur chaque matin pour bien démarrer la journée et chaque soir pour vous apaiser avant d’aller vous coucher. Hydratez votre peau, faites des masques visage et des gommages régulièrement, pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée et faites des pauses pour respirer profondément.

Se garder du temps pour ne rien faire

Les to do lists longues comme le bras et les journées à cent à l’heure, cela peut être stimulant et surtout valorisant quand on parvient à en venir à bout, mais cela ne doit pas être automatique pour autant. Il est indispensable de se garder du temps chaque jour pour des choses non productives, simplement parce qu’elles font du bien : faire un coloriage anti stress, écouter de la musique, regarder une série divertissante, jardiner, tricoter ou bien lire… Quel que soit votre hobby, ne remplissez pas vos journées uniquement de corvées et de tâches ménagères, mais gardez-vous toujours du temps pour des activités qui vous font vraiment du bien, même si elles ne font pas avancer votre liste de tâches en cours.

Prendre soin de soi ne doit pas être un objectif lointain ou exceptionnel qu’on ne s’accorde que le week-end ou une fois de temps en temps mais doit absolument faire partie de notre routine quotidienne. Il est assez facile de prendre soin de soi chaque jour de l’année en apprenant à saisir chaque occasion de se faire du bien, en adoptant une routine beauté relaxante pour prendre soin de sa peau et de son corps matin et soir ainsi qu’en se gardant chaque jour un peu de temps pour ne rien faire de productif. Avec ces habitudes simples à mettre en place, vous prendrez bien mieux soin de vous et de votre santé aussi bien physique que mentale.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!