Lifestyle

4 bonnes raisons de faire une retraite spirituelle

24 janvier 2022 - 15 : 50
par Laura

Cette année, vous souhaitez avancer, voir les choses autrement, garder l'esprit ouvert et vous recentrer sur vous-même ? Dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir une retraite spirituelle dans l'année, pendant vos congés, à un moment où vous vous sentez pleinement disponible et réceptif pour ce moment d'introspection ? Ces retraites bien-être ne nécessitent aucune pratique ou croyance religieuse pour pouvoir être enrichissantes et sont donc ouvertes à toutes les personnes curieuses ou à la recherche de clés, de solutions, de pratiques différentes.

Si cela vous parle mais que vous hésitez encore ou que vous n'êtes pas certain qu'une retraite spirituelle est vraiment ce dont vous avez besoin, voici 4 bonnes raisons qui pourraient vous convaincre.

1. renouer avec la spiritualité

Les retraites bien-être non religieuses comme celles proposées par Pardès permettent de renouer avec la spiritualité et de se recentrer naturellement pour devenir soi-même, en mieux. C'est un moment idéal pour se poser les bonnes questions, s'interroger sur ses envies, ses besoins réels, ses souhaits, d'éventuels futurs projets et ses priorités au quotidien.

2. rencontrer des personnalités inspirantes

Les retraites spirituelles sont bien souvent organisées avec des personnalités marquées, qui ont fait des choix de vie atypiques, développé un savoir unique ou acquis au fil des années une sagesse et une profondeur particulièrement inspirantes, surtout pour ceux qui recherchent d'autres façons de faire, qui souhaitent s'ouvrir à de nouveaux horizons ou qui veulent tout simplement ouvrir leur esprit par curiosité.

foret-montagne-cabane-bois

3. découvrir des lieux incroyables

Le lieu d'une retraite spirituelle joue un rôle primordial dans la réussite de cette démarche. Chaque lieu d'une retraite spirituelle Pardès a par exemple été choisi pour son aura magique à haute vibration dont les visiteurs se souviendront ensuite très longtemps. Promenade au coeur de la forêt, éclat d'un ciel étoilé ou encore proximité d'une rivière sauvage, quel que soit le lieu choisi, il sera propice aux réflexions profondes et aux moments décisifs qui resteront gravés dans la mémoire.

4. vivre un quotidien plus beau

Ces retraites bien-être sont avant tout une occasion de poser un nouveau regard sur le monde et d'accorder plus d'attention au positif et au beau. Voir et saisir les pépites dans chaque instant est avant tout un apprentissage, une démarche, une façon de voir différente qu'on apprend à développer par exemple lors d'une retraite spirituelle enrichissante.

Faire une retraite spirituelle peut vous aider à progresser vers une meilleure version de vous-même, en vous centrant avant tout sur vos besoins, vos envies, vos aspirations. Ces retraites bien-être sont ainsi l'occasion de renouer avec la spiritualité, surtout si vous aviez le souhait depuis quelques temps d'aller plus loin et de vous sentir encore mieux mais que vous ne saviez pas vraiment comment vous y prendre ou ce que vous pourriez faire évoluer. Ce moment pour vous peut également être une opportunité de rencontrer des personnalités inspirantes dans des lieux incroyables et atypiques pour apprendre à poser un nouveau regard sur le monde et vous entraîner ainsi à voir la beauté dans toute chose, qui est une capacité indispensable pour progresser et vivre une vie encore plus épanouissante.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !