Beauté

Les étapes de maquillage des yeux et les pinceaux qui leur correspondent

05 août 2021 - 10 : 53
par Laura

Avec la variété d’outils beauté accessibles et l’information que nous avons à nos jours, toute fille est chanceuse de pouvoir se maquiller comme une pro. Quand il s’agit de bon maquillage, l’attention particulière prêtée à chaque zone du visage est primordiale. Et ce n’est plus un secret que pour atteindre l’effet bonne mine on passe par plusieurs étapes différentes dont chacune va avec ses outils beauté spéciaux. Donc, Il s’avère très difficile de s’orienter parmi la multitude de pinceaux maquillage modernes. Et puisque les yeux sont toujours l’accent de la vision finale et la zone du visage qui concentre tous les regards, voici tous les outils de base dont vous avez besoin pour magnifier votre regard.

Les différents types de pinceaux varient en fonction de l’étape du maquillage effectué et diffèrent par leur forme, taille, matériel de fabrication et couleur. Certains d’eux sont interchangeables à condition de savoir comment bien les utiliser. Pour donner un bon aspect au maquillage on suit les pas suivants:

  • préparer le contour de l’oeil et la paupière en leur donnant un aspect frais et lisse
  • tracer les lignes des cils
  • appliquer les ombres à paupières et estomper
  • appliquer du mascara et poser une touche d’enlumineur sur l’os du sourcil

C’est bien sûr possible de faire tout ça juste avec vos doigts, un crayon à yeux et un petit pinceau applicateur. Mais le monde du maquillage moderne regorge d’outils géniaux dont vous pouvez profiter pour sublimer vos yeux encore mieux et que vous pouvez dénicher dans les grandes boutiques en ligne comme Makeup.fr. Et comme chaque étape de la mise en beauté a ses outils appropriés, on commence avec les pas à suivre lors du maquillage des yeux.

Préparer la peau et unifier le teint autour des yeux

Ici il s'agit de bien camoufler les cernes et de lisser la peau du contour des yeux. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un pinceau anti-cernes et d’un pinceau de base de paupière. Le pinceau anti-cernes se présente sous formes et dimensions différentes mais le plus souvent il a la tête arrondie, ce qui vous permet d’obtenir un effet maximal tout en évitant l’accumulation de matière sous la paupière. Il doit être léger, confectionné avec des fibres fines pour assurer une très bonne couvrance et procurer une sensation agréable.

Appliquer les fards à paupières

Les pinceaux pour ombres à paupières peuvent être plats et ovales, arrondis, coniques ou biseautés. Les pinceaux plats s’utilisent pour l’application de la base ou pour laisser une quantité solide du produit sans craindre un surplus de couleur. La forme biseautée convient au maquillage d’un endroit difficile à atteindre, tandis que le pinceau ovale est idéal à l’application de fards dans le creux de la paupière.

Voici les pinceaux de fards les plus populaires:

  • Le pinceau ombreur - c’est un pinceau plat désigné à l’application de la couleur prédominante.
  • Le pinceau creux de paupière - avec sa silhouette arrondie et ses fibres fines, il se glisse  doucement dans le pli de la paupière pour dessiner le contour des yeux.
  • Le pinceau estompeur -  on l’utilise pour mélanger les différents fards de sorte à créer un dégradé de couleurs.
  • Le pinceau crayon. Essayez-le pour tracer des lignes précises mais avec vos fards. L’effet est vertigineux! Il sert aussi à créer de petits détails stylés et ajouter des couleurs auxiliaires avec précision.

Appliquer un trait d’eyeliner et une touche de mascara

Pour un trait d’eyeliner à la perfection vous pouvez recourir à un pinceau d’eyeliner pointu, courbé, ailé ou biseauté. Les options varient selon la forme des yeux et l’effet voulu. Côté mascara, le pinceau goupillon sert non seulement à colorer les cils, mais à les séparer et coiffer en même temps. Pour mettre en bon ordre la rangée des cils, on peut opter pour des brosses jetables à utiliser avant et après l’application du mascara. Le pinceau peigne et brosse cils et sourcils est un petit outil astucieux qui assure parfaitement la mise en beauté des yeux.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !