Mode

12 façons de porter du raphia pour un look parisienne chic et nonchalante

11 juin 2021 - 11 : 45
par Mylène

C’est le credo de la marque Vanessa Bruno : sublimer les femmes au quotidien grâce à une garde-robe à la fois moderne et élégante pour une tenue dans l’esprit parisienne chic et nonchalante. Cette marque de mode devenue en presque 20 ans incontournable dans le monde entier propose dans ses nouvelles collections cette harmonie entre raffinement et décontraction. On le voit très bien avec le raphia, une matière qui se prête très bien à cette déclinaison pour des vêtements, chaussures, sacs et accessoires élégants et qui sentent bon l’été et les vacances.

Découvrez tout de suite 12 façons de porter du raphia dans l’esprit de la marque Vanessa Bruno pour un look élégant et décontracté :

Les chaussures d’été en raphia

Espadrilles plates ou compensées, sandales féminines avec du raphia tressé ou mules à franges, quel que soit le modèle choisi, les chaussures en raphia vanessa bruno associent parfaitement cette légèreté synonyme de décontraction et l’élégance des modèles. Il suffit de porter ces chaussures, sandales, espadrilles ou mules avec une robe longue pour un look parisienne chic et nonchalante réussi.

5

Ces mules plates en cuir de vachette lisse et raphia sont parfaites aussi bien en vacances qu’en ville pour une tenue décontractée et agréable à porter. Le détail boucle à l’avant de la sandale apporte ce petit plus d’élégance qui fait toute la différence.

sandales-raphia-espadrilles

Si vous aimez les espadrilles, vous avez le choix entre plusieurs hauteurs : on misera plutôt sur les espadrilles plateforme plates en aspect raphia tressé pour faire une promenade ou aller à la plage, tandis qu’on préfèrera les espadrilles compensées pour un look féminin élégant avec leur joli ruban qui se noue à l’arrière de la cheville.

sandales-raphia-talons

Pour une tenue féminine estivale, on n’hésitera pas à choisir des sandales à talon en cuir lisse et raphia à franges ou avec deux sangles de raphia tressées croisées et une boucle ajustable à l’arrière de la cheville.

Les sacs d’été en raphia

On le sait, le sac qu’on choisit de porter a le don d’accessoiriser élégamment une tenue pour compléter son look à merveille. Il suffit de choisir un sac en raphia pour donner une touche estivale à sa tenue. L’avantage, c’est que le sac en raphia se décline sous toutes les formes dans la dernière collection de Vanessa Bruno. Tous les sacs et accessoires en raphia Vanessa Bruno sont fabriqués à la main à Madagascar, l’île est experte d’un savoir-faire de tressage unique qui nécessite entre cinq et vingt-deux jours de travail selon les modèles.

sac-pochette-raphia

On adorera craquer pour le mini sac moon en raphia, très pratique à porter au quotidien avec sa bandoulière chaîne réglable ou la pochette bulles en raphia et sa bandoulière fine pour un look féminin.

sac-seau-raphia

Le mini sac seau Holly aux courbes arrondies en cuir italien et en raphia de Madagascar sera lui aussi parfait pour compléter un look estival et très pratique au quotidien avec ses deux anses amovibles, l’une en cuir lisse et en corde pour le porter sur l’épaule et l’autre en cuir lisse ajustable pour un porté en bandoulière.

sac-cabas-raphia

Enfin, pour celles qui ont besoin d’un sac avec un plus grand volume, que ce soit pour aller au bureau, en courses ou à la plage pendant les vacances, le sac cabas en raphia sera idéal ! Il se décline en différents modèles selon les goûts : en raphia rayé pour faire le plein de couleurs, en version bulles pour allier sobriété et douceur ou à paillettes pour ajouter de la brillance à sa tenue.

Le raphia se décline sous de nombreues formes différentes dans la dernière collection été Vanessa Bruno, et on adorera opter pour des chaussures estivales ou un sac tendance en raphia pour accompagner une robe longue ou une jupe courte. C’est la recette parfaite pour un look parisienne chic et nonchalante réussi, car il suffit d’ajouter un accessoire en raphia à sa tenue pour lui apporter une touche estivale à la fois élégante et décontractée. L’un n’empêche pas l’autre, surtout si l’on mixe le raphia avec des paillettes, de l’argenté et de la brillance, des couleurs, des bulles pour un effet pompons ou du raphia tressé associé à du cuir italien lisse et de qualité. Vanessa Bruno montre bien que l’on peut associer des matières différentes pour un résultat très harmonieux, tendance et ultra féminin.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!