Lifestyle

5 conseils pour choisir le meilleur des clubs vacances

22 février 2021 - 09 : 45
par Mylène

Cette année, c’est décidé : pour profiter pleinement de vos prochaines vacances, vous opterez pour un club vacances qui permettra à chaque membre de la famille de s’amuser, se ressourcer, se vider la tête et faire toutes les activités qui lui font envie. Pour choisir le club vacances Belambra qui a le plus de chances de vous plaire et où vous pourrez passer des vacances de rêves, suivez vite ces 5 conseils. Il est en effet important de vous poser les bonnes questions avant même de commencer à réserver : c’est en trouvant des réponses précises que vous saurez analyser vos besoins, définir vos attentes et que vous pourrez ainsi choisir le club vacances qui correspond le mieux à vos souhaits.

1. Bien choisir sa destination

La première question à vous poser, avant même de savoir quels équipements ou activités vous souhaitez privilégier pendant votre séjour, concerne votre destination : où souhaitez-vous partir ? Rêvez-vous d’un séjour à la mer, les pieds dans l’eau et de journées farniente sur le sable ? Avez-vous envie de randonnées et d’air pur à la montagne ? Préférez-vous vous mettre au vert en partant à la campagne, loin de la foule et de la ville ? Il existe des Club Vacances pour chacune de ces destinations, aux quatre coins de la France. En répondant à vos envies et à vos besoins, vous devriez rapidement trouver la destination de vos rêves.

2. Réfléchir à la formule souhaitée

Une fois que vous savez pour quelle destination vous souhaitez partir et que vous avez une idée de la région choisie, réfléchissez aussi à l’offre que vous souhaitez réserver. Préférez-vous une location seule pour être totalement autonome dans vos repas ou souhaitez-vous prendre un hébergement en demi-pension ou pension complète ? Sachez que vous pouvez également faire un compromis et opter pour une formule en location avec option restauration pour profiter de votre autonomie au quotidien sans perdre de temps en courses ou dans la préparation des repas.

club vacances belambra - 1-

3. La question du Club Enfants

Si vous ne partez pas en vacances avec des enfants et que vous souhaitez même dans l’idéal profiter de vacances calmes, il peut être stratégique de plutôt privilégier les clubs vacances qui ne proposent pas de Club Enfants. Inversement, si vous avez des petits bouts ou des ados avec vous et que vous avez envie de leur permettre d’aller s’amuser en club pendant que vous ferez vos propres activités en toute sérénité, choisissez bien sûr un club vacances qui met à disposition un club enfants pendant la période de vos vacances.

4. Lister ses envies d’activités

Faites une liste de toutes les activités et choses que vous souhaitez faire pendant vos vacances. Avez-vous envie d’aller vous baigner à la mer ou à la piscine ? Souhaitez-vous faire du tennis, du foot, du basket, du volley, du badminton, du mini-golf, de la pétanque, du ping-pong, du canoé ou du tir à l’arc ? D’autres activités (plongée, golf, équitation, ski de fond ou massages dans un spa) peuvent également être proposées. Ne vous limitez pas dans votre liste et essayez ensuite de classer les activités par ordre de priorité. Cela vous aidera à sélectionner un club vacances qui répondra à vos envies et à bien préparer votre séjour.

5. Le choix des animations

Partir en club vacances est également une bonne occasion de participer aux différentes animations proposées pour se détendre, s’amuser, rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas sympathiser avec d’autres vacanciers. Si vous aimez ce type de moments conviviaux, pensez à sélectionner les clubs vacances qui proposent des animations tout au long de l’année, ou du moins pendant votre séjour. Ce sont justement ces moments qui peuvent faire toute la différence et vous permettre de passer des vacances conviviales, sympathiques et dans la bonne humeur.

Pour bien choisir le club vacances idéal qui correspond précisément à vos besoins, vos envies, vos souhaits et ce que vous imaginiez pour votre prochaine destination, il suffit de prendre le temps de vous poser les bonnes questions. En suivant ces conseils, vous aurez en main une liste des critères les plus importants pour vous, ce qui vous aidera à déterminer facilement le club vacances le plus approprié. Pour faciliter votre recherche, n’hésitez pas à hiérarchiser ces indications de la plus importante à la moins essentielle, cela vous aidera à vous concentrer sur les critères prioritaires et à faire éventuellement des compromis en mettant de côté les autres.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!