Humeurs

6 conseils pour s'accorder plus de temps à deux

20 février 2021 - 11 : 06
par Clémence

Le temps passe très vite, surtout quand on a des semaines surchargées, des enfants à s'occuper, des tâches ménagères à gérer, des repas équilibrés à préparer et qu'on essaye de se détendre un minimum de temps en temps. Il est essentiel de vous ménager un peu de temps en amoureux, rien que tous les deux, pour entretenir la flamme, prendre le temps de profiter et vous sentir aussi heureux qu'au premier jour. Voici 6 conseils qui devraient vous aider à vous accorder plus de temps à deux.

1. Tester de nouvelles activités

Si votre homme ne pense qu'à son travail, aux matchs de son équipe préférée, à son bricolage de la semaine et à ses paris sport, cela lui fera sûrement beaucoup de bien de partager une nouvelle activité avec vous pour se vider la tête. Fixez-vous un objectif d'une nouvelle activité à découvrir par mois ou toutes les deux semaines, que ce soit en suivant un cours collectif tous les deux à l'extérieur ou en achetant un kit (coloriages anti stress, peinture, cuisine, tricot, etc.) à faire ensemble à la maison. Dans tous les cas, une nouvelle activité vous permettra de créer ensemble quelque chose de totalement nouveau tout en vous vidant vraiment la tête.

2. dîner en amoureux

Que ce soit au restaurant ou à la maison, prenez le temps de dîner en amoureux, au calme, rien que tous les deux au moins une fois par semaine. Choisissez un menu qui vous plaît, préparez un plat maison tous les deux, prenez le temps de dresser une jolie table et allumez quelques bougies pour un repas en amoureux réussi.

3. faire une promenade

Passer du temps en plein air est indispensable pour se sentir bien, reposé et détendu. À chaque fois que le temps le permet, enfilez vos baskets et allez faire une promenade ! N'hésitez pas à prendre de jolies photos des alentour pour vous encourager à scruter les détails esthétiques et garder de beaux souvenirs de ce moment à deux.

4. voir des amis

Cela peut sembler paradoxal, et c'est pourtant essentiel : s'accorder plus de temps à deux veut aussi dire se laisser la possibilité de lâcher prise, de se détendre et de profiter à deux. Voir un autre couple d'amis pour échanger, discuter et rire tous ensemble est une occasion idéale de se détendre et de créer des souvenirs agréables à deux.

5. partager les tâches ménagères

À chaque fois que c'est possible, occupez-vous des tâches ménagères que vous avez à faire ensemble : ménage, courses, cuisine, linge, travaux, peinture, rangement, petit bricolage, de nombreuses activités peuvent se faire tous les deux. C'est non seulement l'occasion d'aller plus vite et de s'encourager puisqu'à quatre mains, on est beaucoup plus rapides qu'à deux, et c'est aussi une bonne façon de passer de bons moments ensemble même dans les tâches du quotidien.

6. se donner rendez-vous

Ça semble évident, mais on n'y pense pas assez souvent : il peut être bien utile de se donner tout simplement rendez-vous une à deux fois par semaine pour l'activité de son choix. Vous pouvez même noter ce créneau dans un planning partagé pour être bien certains de vous retrouver tous les deux pour "votre" moment. Planifier un peu les choses n'empêche pas du tout d'avoir de la spontanéité, cela vous permet simplement d'être bien certains de vous retrouver et de vous ménager du temps rien que pour vous.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.