Famille

4 bonnes raisons d’utiliser des étiquettes thermocollantes sur les vêtements de vos enfants

18 février 2021 - 11 : 20
par Mylène

Parmi toutes les astuces ingénieuses et simples à mettre en place pour gagner du temps dans son quotidien de maman, on pense rarement à noter le nom des enfants sur leurs vêtements. Et pourtant, s’il y a un seul conseil à suivre pour une meilleure organisation, c’est bien celui-là ! Surtout qu’avec les étiquettes thermocollantes, la tâche est vraiment plus facile. Découvrez tout de suite 4 bonnes raisons d’utiliser des étiquettes thermocollantes pour noter leur prénom sur les vêtements de vos enfants.

1. C’est pratique

Et c’est d’ailleurs bien pour cette raison que les instituteurs le demandent toujours aux parents en début d’année, à la rentrée scolaire des maternelles et des primaires (même si c’est également utile ensuite). En notant le prénom de chaque enfant à l’aide d’une étiquette thermocollante pour vêtement, on s’assure de ne pas perdre un bonnet, une paire de gants, un t-shirt ou un sweat tout au long de l’année !

2. Ça facilite le tri

Si vous avez plusieurs enfants avec seulement quelques années d’écart à la maison, vous devez régulièrement vous demander à qui est ce sweat ou ce t-shirt, surtout si les enfants grandissent et que vous donnez ensuite certains vêtements de l’aîné au cadet. Les étiquettes thermocollantes vous éviteront de vous emmêler les pinceaux et vous permettront de gagner un temps précieux sur le tri du linge.

3. C’est simple à utiliser

Pendant une année, je me suis obstinée à écrire au stylo sur les étiquettes déjà existantes des vêtements de mon fils. Seulement, ce n’est pas la meilleure des idées car ça demande beaucoup d’efforts pour finalement disparaître au bout d’un ou deux lavages, autant dire que le ratio énergie / résultat n’est pas très avantageux. Avec des étiquettes thermocollantes, il suffit d’un petit coup de fer à repasser pour que l’étiquette soit bien collée quelle que soit la surface en tissu et elle résiste aussi bien à la machine à laver qu’au sèche-linge.

4. Ça attire l'œil

Il est possible de choisir des étiquettes thermocollantes rigolotes et ludiques de la couleur de son choix, avec un petit dessin mignon (animal, fleur, etc.) et dans une forme originale (étoile, cœur, rond, rectangle ou carré) pour un résultat unique. Le résultat est très joli et permet à l’enfant (et aux parents) de reconnaître ses affaires en un seul coup d’œil.

Utiliser des étiquettes thermocollantes est vraiment LE conseil qui fait gagner du temps au quotidien. Très faciles à fixer en un petit coup de fer à repasser, les étiquettes sont jolies, pratiques, facilitent le tri des vêtements et évitent d’en égarer à l’école ou chez les proches. Pensez à commander puis fixer vos étiquettes thermocollantes à chaque rentrée sur les vêtements de vos enfants pour un quotidien mieux organisé et plus facile.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!