Famille

4 avantages d’une veilleuse

05 janvier 2021 - 11 : 44
par Mylène

Si on dressait la liste des objets qui plaisent autant aux parents qu’aux enfants, on nommerait assez rapidement la veilleuse. Cet accessoire lumineux a en effet le pouvoir d’apaiser l’enfant rapidement tout en favorisant un sommeil réparateur tout au long de la nuit, ce qui a un effet très positif sur tous les membres de la famille. Si vous hésitez encore à craquer pour cet objet aussi mignon que pratique, découvrez tout de suite les 4 avantages d’une veilleuse.

1. C’est rassurant

C’est généralement la première raison qui pousse les parents à en acheter une. Lorsqu’un enfant commence à avoir peur du noir, a du mal à s’endormir, fait des cauchemars la nuit ou se réveille et a parfois du mal à savoir où il se trouve (cela peut arriver lorsque l’enfant dort parfois hors de son lit, notamment chez la nounou, les grands-parents ou à l’école), une veilleuse est un allié précieux. Il suffit en effet que l’enfant puisse voir le petit voyant lumineux pour qu’il se sente instantanément rassuré et apaisé.

2. C’est ludique

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de veilleuses. Certaines sont lumineuses, d’autres projettent des étoiles, des cœurs ou un personnage en particulier sur le plafond par intermittence, et l’enfant peut ainsi les regarder et se laisser tranquillement happer par ce spectacle hypnotique, d’autres encore associent à l’effet lumineux une douce musique. Tous ces effets favorisent une profonde détente chez l’enfant qui s’amuse à regarder et écouter sa veilleuse dans le calme. Cela lui évite de se sentir seul et d’avoir éventuellement peur, et il peut alors s’endormir en toute sérénité.

1

3. C’est mignon

Il suffit de jeter un œil aux différents modèles de veilleuses qui peuvent exister pour avoir du mal à choisir un seul modèle. Les veilleuses sont généralement vraiment mignonnes, surtout celles qui représentent un petit personnage ou un animal adorable, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’un tel accessoire fera un parfait objet de décoration dans la chambre de votre enfant.

4. C’est adaptable

Ce que j’aime beaucoup, avec les veilleuses, c’est qu’on peut vraiment l’adapter aux besoins de l’enfant. Il est par exemple possible, sur la plupart des modèles, de programmer la veilleuse pour qu’elle affiche de la lumière pendant un temps limité. Vous pouvez tout simplement observer la durée d’endormissement de votre enfant et programmer la veilleuse de manière à ce qu’elle diffuse sa lumière ou sa musique et s’éteigne dès que votre enfant s’est endormi. De cette manière, il pourra profiter de ce joli spectacle rassurant et apaisant jusqu’à plonger dans les bras de Morphée et ne sera pas dérangé par la lumière pendant le reste de la nuit, ce qui favorisera un sommeil encore plus récupérateur.

Une jolie veilleuse trouvera très vite sa place dans la chambre de votre enfant. En plus d’être un joli objet qui décorera à merveille la pièce, c’est un accessoire pratique qui deviendra très vite un précieux allié pour tous les membres de la famille. Une veilleuse permet en effet à tous les petits et les plus grands de s’endormir tranquillement, dans la douceur, en étant rassurés, apaisés et amusés par ce joli spectacle.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!