Beauté

3 soins visage efficaces pour raffermir la peau et afficher une mine éclatante

23 décembre 2020 - 14 : 50
par Mylène

Avec l’âge, la peau perd en fermeté. Cela est entre autres dû à la diminution de la capacité de production de collagène, qu’on estime à 1% par an à partir de 30 ans. Les fibres de collagène forment en effet la structure du derme et une diminution de sa production influe sur le maintien et la résistance de la peau. Voilà pourquoi il est conseillé de commencer les soins anti-âge à l’approche de la trentaine ou une fois qu’on a dépassé ce cap, à la fois pour booster la production de collagène et prévenir l’apparition des rides, mais aussi pour permettre à la peau de gagner en fermeté. Si vous ne savez pas sur quels soins miser pour raffermir la peau et avoir un teint lumineux, voici les principaux soins anti-âge à privilégier dans sa routine beauté pour afficher une mine éclatante.

1. Une crème lifting pour booster le collagène

Comme on vient de le voir, la peau est constituée de fibres de collagène qui assurent sa fermeté. Une diminution de la production de collagène provoque le relâchement des tissus cutanés et favorise l’apparition des rides au fil des années. Pour lutter contre ce phénomène et prévenir les rides, il est conseillé de miser sur une crème raffermissante qui va booster la production de collagène. La crème lift Dr Pierre Ricaud permet par exemple de redensifier, remodeler et raffermir la peau pour un visage resculpté grâce à un complexe d’actifs d’origine végétale, de peptides et de sucres booster de collagène.

2. Un sérum effet tenseur

Pour profiter d’un effet tenseur immédiat, on peut miser sur un sérum aux peptides et sucres booster de collagène qui associe des polymères gels et des protéines d’amande, à appliquer seul ou en duo avec une crème de la même gamme, spécifiquement formulée pour avoir une action complémentaire à celle du sérum. L’avantage de ce type de sérum est de permettre à la peau de retrouver son élasticité, d’être redensifiée et liftée pour un résultat visible tout de suite. C’est particulièrement pratique quand on recherche un soin anti-âge efficace à l’effet immédiat.

3. Un contour des yeux lissant

La peau du contour des yeux étant très fine, elle fait partie des zones du visage sur lesquelles on voit souvent apparaître des rides le plus tôt et qui seront également plus visibles. Appliquer un contour des yeux une à deux fois par jour permet ainsi de prévenir l’apparition des rides en lissant et en redensifiant la peau du contour de l’œil, qui devient alors plus ferme pour un regard frais, plus lumineux, comme rehaussé.

Année après année, à partir de 30 ans, la peau perd en fermeté et des rides apparaissent. Pour prévenir l’apparition des rides, anticiper ce relâchement cutané et aider la peau à rester souple, il est utile de miser sur des soins anti-âge qui boostent la production de collagène et d’élastine. Utilisés quotidiennement à l’approche de la trentaine, ces soins permettent de redonner fermeté et éclat à la peau pour un regard lumineux et une mine éclatante.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!