Mode

La mode cocooning en période de grand froid

23 décembre 2020 - 15 : 46
par Mylène

Dès que les premiers jours de grand froid font leur apparition, nous avons toutes qu’une envie ! Celle de cocooner chez soi, en restant au chaud sous sa couette. Qu’importe notre âge ou nos habitudes, dès que les températures dégringolent et nous saisissent, on a tendance à hiberner.

Cependant, avec la pandémie qui a paralysé notre vie depuis des mois, rester chez soi a pris un tout nouveau sens. C’est pourquoi les enseignes de mode l’ont compris, et se sont mis à développer des collections 100% cocooning. En effet, ce n’est pas parce qu’on reste chez soi, qu’on ne peut pas être stylé et fashion.

cocooning-licorne

Des collections mode 100% cocooning, très tendances et confortables

De nos jours, on a tout un univers qui s’est créé autour de la mode cocooning. En effet, toutes les grandes marques de mode se sont lancé sur le marché des pièces mode ultra confortables. Chaque collection va d’ailleurs renfermer différents modèles. On peut retrouver le pantalon jogging, le legging, le sweat à capuche dit « hoody », la robe sweet, le peignoir…

Une des pièces qui ne manque pas de panache, n’est autre que la grenouillère. Un habit qui s’est démocratisé au fil des années, pour devenir la pièce mode cocooning incontournable. À l’heure actuelle, il existe une diversité de grenouillères pour femmes. Que ce soit en version intérieure ou extérieure, le dressing cocooning se décline à l’infini. On la découvre en version unie, animale, ultra colorée, à imprimés loufoques… Et au niveau de la coupe, on a le choix entre deux styles. D’un côté, on a la version loose au confort extrême. Et de l’autre, on a une coupe plus cintrée et moulante, pour un style plus fashion et sexy. 

combinaison-feu-cheminee

Des matières toutes douces qui réchauffent les âmes

En saison hivernale, on préfère porter des vêtements aux matières chaudes et douces. Pour un confort inconditionnel, la mode cocooning reflète à merveille cet adage. En règle générale, on privilégie trois types de matières pour confectionner les vêtements du dressing cocooning.

En premier choix, on a le molleton ou la polaire. Ce sont des matières très chaudes et confortables, qui sont très appréciées lors de grands froids. Ensuite, l’autre matière phare de la mode cocooning est le velours. Très doux, le velours offre des pièces chics et ultra tendances. L’ultime matière plébiscitée pour un dressing cocooning, c’est le cachemire. Matière noble et très résistante, la laine cachemire est la section luxe de la mode cocooning. En sélectionnant du cachemire, on opte pour un habit extrêmement doux et chaud, au style chic et classe assuré.

La mode cocooning reflète donc un look à la fois tendance et confortable. La fonction première de ce dressing n’est autre que de se sentir bien dans son corps. Cependant, toute femme a le désir de porter des vêtements stylés même en restant chez soi. Et les collections de boutique de combinaison pyjama regroupent tous ces codes à la pointe de la mode.

L’hiver a toujours rimé avec matières épaisses qui mettent peu en valeur. Mais avec l’émergence de la mode cocooning, cela est derrière nous. Alors, n’attendez plus et confectionnez votre propre look cocooning fashion et confortable !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!