Beauté

Quelle routine anti-rides pour garder une peau jeune ?

12 décembre 2020 - 14 : 04
par Laura

À partir de 30 ans, la production de collagène diminue naturellement, ce qui a des conséquences directes sur la peau, et plus particulièrement sur la peau du visage. Celle-ci se relâche en effet de plus en plus avec les années, des rides apparaissent, le teint est moins lumineux et le regard a l'air plus fatigué. Il est néanmoins possible de lutter contre l'apparition des signes de l'âge grâce à une routine anti-rides appropriée.

L'effet des soins anti-rides

Les soins anti-âge comme par exemple les crèmes anti rides Eisenberg aident la peau à lutter contre les signes de l'âge. On peut les utiliser aussi bien pour prévenir l'apparition des rides, le relâchement cutané et les taches brunes ou pour corriger les imperfections de la peau dues à l'âge. Une bonne routine anti-âge doit en effet permettre de rendre la peau plus ferme, de prévenir ou d'atténuer les rides et de rendre le teint plus lumineux. L'objectif de ces soins est de booster la production de collagène qui diminue naturellement au fil du temps ainsi que de l'élastine, qui contribuent tous les deux à la fermeté et au galbe naturel de la peau.

visage-femme

la routine anti-rides idéale

Pour une routine anti-rides efficace, il est important de choisir des soins complémentaires qui auront une action raffermissante sur la peau aussi bien le jour que la nuit. On pense donc à bien appliquer au quotidien une crème de jour et une crème de nuit anti-âge, qu'on peut compléter avec un sérum liftant à appliquer avant la crème sur le visage, le contour des yeux, le cou et le décolleté bien nettoyé avec un savon doux. Pour des soins plus spécifiques, on peut appliquer un contour des yeux et des lèvres, qui agira directement sur les rides en pattes d'oie et les rides situées autour de la bouche. L'application d'un masque tenseur est également conseillé une à deux fois par semaine pour compléter l'action raffermissante des autres soins anti-âge.

Garder une peau jeune plus longtemps et lutter contre les signes de l'âge est possible à condition d'opter pour une routine beauté adaptée. Pour raffermir sa peau et lutter contre l'apparition des rides, on mise donc sur une bonne crème anti-rides, qu'on applique chaque matin et dans l'idéal qu'on complète par une crème de nuit le soir, éventuellement par un sérum liftant et dans l'idéal par un masque visage tenseur une à deux fois par semaine pour une routine beauté complète et des résultats visibles. C'est le meilleur moyen de garder une peau jeune, ferme et lumineuse longtemps.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !