Geek

Pourquoi acheter un iPhone reconditionné pendant le Black Friday ?

14 novembre 2020 - 09 : 39
par Laura

Vous souhaitez profiter du Black Friday pour acheter un nouveau téléphone portable dernier cri au meilleur prix ? Avant de foncer à l'Apple Store ou de consulter les prix sur le site d'Apple, avez-vous pensé à choisir un iPhone reconditionné plutôt qu'un modèle neuf ? Découvrez tout de suite les nombreux avantages dont vous pourrez profiter en misant sur un produit reconditionné. Après avoir lu ça, vous aurez certainement envie de sauter le pas, puis de reproduire cette bonne astuce à chaque fois !

Les avantages d'un iPhone reconditionné

Le principal avantage d'acheter un iPhone Black Friday reconditionné, c'est qu'on profite ainsi d'un produit comme neuf, de qualité, avec une garantie de 12 mois minimum, à un prix largement inférieur au même modèle acheté neuf. Cela représente une économie non négligeable, et c'est d'autant plus appréciable si c'est pour en avoir exactement le même usage et que vous ne vous en rendez même pas compte au quotidien car les performances de l'iPhone sont inchangées. L'autre avantage quand on se laisse tenter par un Apple iPhone reconditionné, c'est qu'on peut profiter de ce prix toute l'année et pas seulement pendant le Black Friday. Cela permet de se faire plaisir ou d'acheter son iPhone au moment où on en a vraiment besoin et quand on a suffisamment d'économies pour le financer, pas uniquement une fois dans l'année.

Un moyen simple d'éviter la surconsommation au Black Friday

Le Black Friday est souvent critiqué car cette période de promotions exceptionnelles encourage souvent à la surconsommation. Les prix présentés sont très alléchants et poussent les consommateurs à acheter toujours plus de produits dont ils n'ont pas forcément toujours besoin et dont ils remplissent pourtant leurs placards ou leur maison. Miser sur un iPhone reconditionné permet d'éviter d'acheter un produit neuf, ce qui a un double avantage : comme on évite de surconsommer en réutilisant un produit en bon état, on économise de l'argent et on fait un geste pour la planète. Acheter un produit reconditionné est ainsi une façon de profiter du Black Friday sans céder à la mauvaise habitude de surconsommer inutilement.

Acheter un iPhone reconditionné pendant le Black Friday n'a que des avantages : on fait des économies en profitant d'un produit comme neuf et on fait un geste pour l'environnement en évitant la surconsommation généralement très courante à cette période de l'année. Pensez-y aussi souvent que possible : les produits reconditionnés ou d'occasion qui sont comme neufs et font votre bonheur sont aussi bons pour votre porte-monnaie que pour la planète !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !