Food

Quelle est la machine à café idéale à offrir à un amateur de café ?

12 novembre 2020 - 16 : 27
par Mylène

Vous connaissez un proche ou un ami qui aime boire du café, mais qui n'a pas encore de bonne machine à café et vous aimeriez lui faire plaisir en lui en offrant une ? Il existe aujourd'hui tellement de modèles de machines différents qu'il peut parfois être difficile de se décider. Si vous hésitez et que vous avez vraiment envie de faire le bon choix, ces conseils devraient vous aider à trouver la machine à café idéale.

Offrir une machine à café Nespresso, une valeur sûre

Nespresso est le leader incontournable sur le marché des machines à expresso. On a donc tendance à se tourner tout naturellement vers cette marque quand on souhaite acheter une machine de qualité. Même si les machines de la marque sont à la fois pratiques, design et faciles à utiliser, il peut ne pas être si simple de bien choisir sa machine Nespresso car on se retrouve vite perdu devant le nombre de modèles proposés. Les différents critères à prendre en compte en priorité pour vous aider à faire votre choix sont :

  • votre budget, qui déterminera directement le prix,
  • la place dont la personne dispose dans sa cuisine, qui vous amènera à choisir un modèle plus ou moins compact,
  • les goûts en matière de design ou de coloris de la personne qui recevra cette machine,
  • le rapport qualité/prix de la machine,
  • la résistance de la machine dans le temps, certains modèles ayant tendance à fuir relativement vite.

Pensez à réfléchir à ces différentes questions avant de commencer à vous renseigner, car cela vous donnera des clés précieuses pour vos recherches. N'hésitez pas non plus à consulter des comparatifs détaillés pour vous aider à comparer les différents modèles selon ces critères. Il existe des machines à café d'autres marques compatibles avec les capsules Nespresso, ce qui peut par exemple vous permettre de payer moins cher la machine sans renoncer à la qualité du café.

boire-cafe-amoureux

Les autres modèles de machines à café

Bien évidemment, il existe de nombreuses autres marques de machines à café, qui proposent généralement chacune différents modèles. Les plus courants sont les machines à capsules. Si le proche ou l'ami que vous souhaitez gâter a également l'habitude de boire du chocolat chaud, du cappuccino ou du thé, lui offrir une machine compatible avec ces différentes capsules peut être une bonne idée. Si le destinataire de la machine a un mode de vie écologique, recevoir une machine à café utilisant des capsules risque en revanche de le mettre mal à l'aise ou de le faire grincer des dents.

Dans ce cas, le mieux est de miser sur une machine à café sans capsules, ce modèle remporte de plus en plus de succès ces dernières années. Vous pouvez opter pour un modèle de machine à grain pour un café frais directement moulu, une machine à café moulu haute pression pour des boissons encore plus riches en arômes ou encore une machine à café disposant d'un mousseur à lait pour des cappuccinos délicieux. Là encore, votre choix dépendra directement des préférences de la personne que vous souhaitez gâter (si elle préfère son café noir, qu'elle boit de temps à autre du chocolat chaud ou du cappuccino, si elle privilégie les appareils écologiques, etc.).

Offrir une machine à café à une personne qui apprécie tout particulièrement cette boisson caféinée est une excellente idée pour lui faire plaisir à coup sûr, à condition de faire le bon choix et de miser sur un modèle qui correspondra bien à ses besoins.

Ne vous précipitez pas sur la première machine que vous voyez, car il existe de nombreux modèles différents, et n'hésitez pas à consulter un comparatif détaillé pour être sûr de répondre à tous les critères importants. De cette manière, vous serez vraiment certain de faire un beau cadeau sans risque de vous tromper.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!