Food

5 bonnes raisons d'utiliser un sac isotherme pour emporter son déjeuner

16 octobre 2020 - 20 : 10
par Mylène

La pause-déjeuner peut vite devenir un véritable casse-tête, et c'est encore plus vrai en cette période de crise sanitaire. Manger au restaurant d'entreprise, quand il n'y en a un, n'est pas toujours très agréable, surtout quand il s'agit d'un lieu bruyant, qu'il y a beaucoup de monde ou qu'on aspire à une pause au calme, pour se restaurer en toute sérénité. Même si manger un sandwich sur le pouce est pratique quand on manque de temps, cela ne permet pas de faire une pause ressourçante avant de repartir travailler, et manger au restaurant tous les midis peut vite représenter un budget important, même quand on peut profiter des tickets restaurant. Heureusement, il y a une solution pratique, gourmande et facile à mettre en place pour tous les déjeuners : il suffit de se préparer un repas maison chez soi puis de l'emporter dans un sac isotherme.

Profiter d'un plat savoureux

Le premier avantage d'emporter son repas avec soi dans un sac isotherme, c'est que cela permet de manger un repas parfait selon nos critères. On déguste avec plaisir un déjeuner qui correspond précisément à nos goûts, nos envies du moment et les produits de saison pour encore plus de fraîcheur. Le sac isotherme est vraiment pratique pour conserver la nourriture ou les boissons à la température idéale (froide ou chaude) et ce, quelle que soit la température extérieure, ce qui est particulièrement utile en ce début d'automne.

Utiliser un accessoire pratique

Ce qui est très appréciable, avec un Sac isotherme tropical ou d'une autre collection colorée, c'est que cet accessoire est aussi pratique que stylé. Bien plus qu'un sac isotherme, cet accessoire a ainsi plutôt la forme d'un sac tendance qu'on prend plaisir à porter et qui met une jolie touche d'exotisme à notre tenue. Ce sac devient vite notre meilleur ami qui nous accompagne chaque jour pour transporter nos snacks et nos repas de la journée, le tout avec style.

sac-isotherme-tropical-black

Avoir une démarche éco-responsable

Préparer son repas maison, glisser sa tisane detox ou son eau aromatisée dans son sac, apporter ses snacks pour éviter la fringale de 11h ou pouvoir satisfaire son envie de goûter à 16h sont autant d'occasion d'éviter le suremballage, la consommation inutile de bouteilles en plastique ou de canettes, en privilégiant les formats réutilisables. Et grâce au sac isotherme pour enfant, il est même très facile d'apprendre à ses petits bouts à adopter ce bon réflexe dès le plus jeune âge en leur préparant un goûter maison glissé dans un sac réutilisable.

Prendre un repas rapidement mais sereinement

Nous sommes nombreux à vouloir optimiser au maximum notre pause-déjeuner. C'est en effet un moment où nous préférons souvent aller vite pour avoir le temps de passer un coup de fil, faire un tour sur les réseaux sociaux, répondre à un message, passer une commande en ligne ou tout simplement pour lire ou écouter de la musique. Quand on a peu de temps pour déjeuner ou qu'on veut optimiser chaque minute de sa pause, avoir son repas déjà prêt sur place dans son sac est très pratique. On peut même miser sur un pack inséparable avec sac isotherme et bouteille pour avoir vraiment tout à disposition sans avoir besoin d'aller chercher quoi que ce soit. Cela libère un temps précieux pour se détendre et manger rapidement, certes, mais tout en profitant d'une pause-déjeuner en toute sérénité.

Préparer un repas équilibré

Manger au restaurant ou sur le pouce de temps en temps, c'est toujours agréable. Seulement, manger gourmand à tous les repas peut vite avoir des conséquences sur la silhouette, sans compter qu'on peut ensuite avoir des difficultés à digérer, ce qui ne favorisera pas forcément un travail efficace l'après-midi. Préparer son repas maison et l'emporter avec soi pour le déjeuner est un moyen très simple de déguster un repas équilibré, facile à digérer et savoureux.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!