Lifestyle

5 choses à savoir sur les abris de jardin en bois

12 octobre 2020 - 11 : 54
par Laura

L'hiver approche à grands pas et c'est le moment ou jamais de protéger tous ses équipements extérieurs pour tous ceux qui ont un jardin ou une terrasse. Mobilier de jardin, parasol, barbecue, tondeuse, outils de jardinage, jeux d'extérieur pour les enfants ou encore plantes qui ne supportent pas les températures trop froides, il faut bien trouver un espace pour pouvoir ranger et protéger ce qui ne pourra pas passer l'hiver dehors si l'on veut les retrouver en bon état au printemps.

Un abri de jardin peut prendre de nombreuses formes différentes

Il suffit d'aller faire un tour sur https://chaletpro.fr/Produits/abris-de-jardin-et-pavillons pour se rendre compte qu'un abri de jardin en bois ne se limite pas à un simple petit espace de stockage d'appoint. Un abri de jardin en bois peut en effet prendre la forme d'une cabane romantique, d'un joli chalet, d'une tonnelle en bois, d'un salon de jardin ou même d'une cuisine d'extérieure dont on peut profiter pendant les beaux jours.

certains modèles sont sublimes

Une fois qu'on a décidé de la forme d'abri dont on a besoin, on peut déterminer le modèle de l'abri en question. Si on choisit un chalet en bois, c'est le bon moment pour se demander si on souhaite opter pour un modèle avec une grande baie vitrée, un étage, une terrasse ou une simple avancée au-dessus de la porte d'entrée pour se protéger du vent et de la pluie ou accueillir plus facilement ses invités. Il suffit de jeter un oeil à la page https://chaletpro.fr/Produits/chalets pour s'apercevoir que les modèles proposés sont tous plus jolis les uns que les autres, et que le choix ne se limite pas à une simple question de superficie au sol.

les prix sont accessibles

Contrairement à ce qu'on pourrait penser pour ce type de prestation, les prix sont vraiment accessibles. Un vrai chalet en bois habitable, facile à isoler et permettant de disposer d'une chambre ainsi que d'une salle de bain et d'une belle surface intérieure démarre à un peu plus de 3 500€. Comparé au prix d'un logement ou d'une construction neuve, cela représente un investissement très raisonnable pour un tel confort. Il est en effet possible de profiter d'un espace de vie agréable, lumineux et au plus près de la nature pour seulement quelques milliers d'euros.

c'est l'occasion d'opter pour un abri sain et écologique

Le bois est une matière première saine et renouvelable qui ne provoque pas d`allergies et dont la couleur calme le système nerveux. Passer du temps dans une pièce en bois a un effet positif sur les voies respiratoires, entre autres parce qu'un chalet en bois maintient l'équilibre naturel de l'humidité intérieure. Choisir un chalet ou un abri de jardin en bois est à la fois économique et écologique, et permet par ailleurs de consommer moins d'énergie une fois l'isolation terminée.

le bois est un matériau de construction durable

La durabilité d'une maison ou d'un abri en bois massif est excellente, et il est possible de traiter le bois pour renforcer sa résistance naturelle à l'humidité, aux UV, aux champignons ou encore aux insectes. Un abri de jardin en bois massif restera ainsi en excellent état longtemps à condition d'utiliser du bois de pin ou de l'épicéa des régions du Nord et de veiller à une installation optimale des éléments pour favoriser une bonne ventilation et un drainage correct de l'eau et d'utiliser du bois séché pour atteindre 14 % à 18 % d'humidité. Ces conditions permettent de préserver la beauté du bois très longtemps.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !