Geek

5 avantages du robot de cuisine connecté

08 septembre 2020 - 19 : 43
par Laura

Qu’on soit un cordon bleu expérimenté ou un cuisinier amateur, ce n’est un secret pour personne : disposer des bons outils est une aide précieuse pour préparer toutes sortes de plats gourmands facilement et sans perte de temps. Le robot de cuisine connecté faire justement partie des appareils très utiles pour concocter des repas savoureux sans forcément beaucoup s’y connaître en cuisine. Si vous hésitez encore à vous en procurer un, voici 5 bonnes raisons de vous laisser séduire :

1. On peut tout faire avec un seul appareil

L’énorme avantage d’un robot de cuisine, c’est qu’il propose de nombreuses fonctions différentes accessibles avec un seul appareil. Le robot cuisine connecté de la marque Thermomix permet par exemple de disposer de 12 fonctions différentes puisqu’on peut grâce à lui peser, cuire à la vapeur, réchauffer, hacher, émincer, mixer mélanger, émulsionner, moudre, fouetter, cuire doucement ou encore pétrir tous les aliments souhaités.

2. On dispose de nombreux ustensiles

L’autre avantage de posséder un robot de cuisine connecté, c’est qu’on profite ainsi d’un package complet avec le robot bien sûr mais aussi de nombreux ustensiles fournis comme des spatules, un panier cuisson avec couvercle, un gobelet doseur insonorisant ou encore un couvercle antiprojections. Ces ustensiles sont spécifiquement pensés pour réaliser facilement les recettes et n’avoir besoin de rien d’autre pour préparer de bons petits plats.

3. On gagne du temps

Pouvoir effectuer différentes actions avec un seul et même appareil permet de gagner beaucoup de temps, de mieux organiser sa cuisson et de tout centraliser au même endroit plutôt que de s’éparpiller avec différents appareils qui envahissent vite le plan de travail (hachoir, mixer, etc.). Le mode nettoyage automatique est également bien pratique pour s’éviter la corvée de vaisselle et gagner de précieuses minutes qu’on pourra ainsi consacrer à la préparation du repas.

thermomix-tm6-avis

4. On apprend à réaliser de nouvelles recettes

Utiliser un robot de cuisine est également une grande source d’inspiration pour tester de nouveaux modes de cuisson avec la cuisson lente ou même la fermentation, tester de nouvelles recettes qu’on n’a pas l’habitude de préparer ou encore en réaliser certaines par exemple lors d’ateliers culinaires Vorwerk où l’on peut découvrir le robot Thermomix en vente à domicile. Le Cookidoo directement intégré dans le Thermomix TM6 propose ainsi plus de 45 000 recettes différentes et de qualité. Autant dire qu’on a ainsi de quoi trouver l’inspiration pour préparer des repas variés au quotidien.

5. On suit les étapes facilement

Le robot de cuisine connecté dispose d’un écran tactile permettant de suivre les étapes et les instructions de la recette pas à pas. On ne risque ainsi pas de perdre le fil, on dispose d’explications détaillées et précises ainsi que de tous les modes de cuisson à utiliser. Il est ainsi impossible de se tromper, même quand on est un grand débutant en cuisine !

Un robot de cuisine connecté est un investissement qui s’avère généralement très vite rentabilisé, car qu’on soit débutant ou expérimenté en cuisine, on peut grâce à lui préparer des plats savoureux facilement, rapidement et réaliser n’importe quelle recette.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !