Lifestyle

Incroyable : après 12 ans de sécheresse, le lac de Dirty Dancing se remplit à nouveau

13 août 2020 - 17 : 31
par Mylène

Quand on pense Dirty Dancing, on visualise instantanément le célèbre lac sur lequel Johnny Castle apprend à Baby Houseman à danser avec ce fameux porté sublime et cette scène culte si romantique. Ce qu'on sait moins, c'est que ce lac a été à sec pendant des années après la sortie du film à succès en 1987.

le lac avait été totalement asséché

La bonne nouvelle, c'est que le Mountain Lake, situé dans les Blue Ridge Mountains en Virginie, semble se remplir à nouveau après 12 ans de sécheresse. De 2008 à 2012, le lac a en effet été totalement asséché alors qu'il n'aurait fait que monter et descendre cycliquement tous les 400 ans.

montagnes-paysage

Des chercheurs de l’Université de Roanoke en Floride qui ont observé ce phénomène surprenant, c'est parce que le Mountain Lake subit périodiquement une sorte de cycle d’auto-nettoyage qui conduit à l'évacuation de l'eau dans son lit et sur ses parois, et ainsi au déplacement des sédiments accumulés au fond du lac. Après ce cycle d'auto-nettoyage, le Mountain Lake devient alors plus grand, plus profond et plus propre.

Le lac de dirty dancing se remplit de nouveau

D'après les scientifiques, ce lac est le seul cours d'eau du monde à connaître ce processus naturel. Ceux-ci ont essayé de ramener le lac à son état initial en réduisant les fuites, et il semblerait qu'ils aient atteint leur objectif puisque le lac a commencé à se remplir au cours du printemps dernier et aurait aujourd'hui retrouvé le tiers de son eau.

C'est donc désormais officiel : après 12 ans de sécheresse, le lac de Dirty Dancing est de nouveau en train de se remplir, et rien ne pouvait faire plus plaisir aux fans de cette scène mythique !

Découvrez maintenant l'hôtel Dirty Dancing où vous pouvez séjourner pour vos prochaines vacances !

Lire aussi :
♥ Le nouveau film avec Jennifer Grey est déjà sur les rails
♥ Le film Dirty Dancing vient de débarquer sur Netflix
♥ 5 comédies romantiques à avoir absolument sur Netflix

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!