Beauté

5 choses que vous ne saviez pas sur le vernis semi-permanent

16 juillet 2020 - 11 : 57
par Laura

Vous avez envie d'avoir une manucure parfaite tout le temps sans avoir besoin de vous faire les ongles ou de vous faire des retouches tous les jours ? Le vernis semi-permanent est sûrement la solution idéale pour afficher de beaux ongles colorés tout au long de l'année. Découvrez tout de suite 5 choses à savoir sur le vernis semi-permanent que vous ne connaissiez peut-être pas encore :

1. une tenue jusqu'à 18 jours

C'est sûrement le principal argument qui donne envie aux accros au vernis de se laisser séduire : le vernis semi permanent est un gel acrylique mélangé à du vernis qui est durci par les UV après avoir été appliqué sur l'ongle et a donc au départ la même texture qu'un vernis classique. En revanche, il reste impeccable jusqu'à 18 jours, sans risque de voir le vernis s'écailler ou se ternir. C'est donc très pratique pour celles qui veulent afficher une manucure parfaite tout au long de l'année.

2. Un résultat sublime

L'autre avantage du vernis semi-permanent, c'est qu'il permet d'obtenir un résultat plus durable mais aussi encore plus joli qu'avec un vernis classique. On obtient en effet encore plus de brillance qu'avec une manucure traditionnelle, car le vernis ne se ternit pas avec le temps. Opter pour le vernis semi-permanent est donc une façon simple mais efficace de garder des ongles sublimes longtemps.

3. Un gain de temps

Si vous aviez l'habitude de vous faire les ongles tous les jours ou tous les deux ou trois jours, passer au vernis semi-permanent vous fera gagner de précieuses minutes sur votre routine beauté. Vous aurez ainsi d'autant plus de temps à consacrer à d'autres soins ou à d'autres activités qui vous plaisent.

4. moins de fatigue pour les ongles

Les vernis permanents peuvent abîmer les ongles, surtout s'ils sont déjà fragiles au moment de la pose ou que celle-ci est bâclée. Si vous voulez préserver vos ongles ou que vous avez peur qu'ils ne soient pas assez forts pour supporter la pose de vernis permanent, miser sur un vernis semi-permanent est une bonne idée car une manucure semi-permanente sera moins fatigante pour vos ongles.

5. On peut retirer son vernis semi-permanent en 5 minutes

Pour ne pas abîmer les ongles, il est indispensable de retirer son vernis semi-permanent en douceur. On peut enlever le vernis semi-permanent en enroulant des morceaux de coton imbibés de dissolvant ou d'acétone autour des ongles. Il suffit généralement de patienter ensuite 5 à 10 minutes pour retirer le vernis semi-permanent sans endommager l'ongle. Il est important de ne pas bâcler cette étape pour garder des ongles en bonne santé et ne pas les fragiliser.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !