Lifestyle

Cette couette connectée permet de passer des nuits au frais tout l'été

24 juin 2020 - 18 : 40
par Laura

Vous n'arrivez pas à dormir quand il fait chaud et vous ne savez pas comment vous rafraîchir dans votre lit ? Cette couette rafraîchissante se règle à la température optimale pour vous permettre de vous endormir tranquillement, et on ne rêve que de ça pour passer des nuits sereines cet été !

Une couette connectée et rafraîchissante

Grâce à cette couette rafraîchissante, plus besoin de ventilateur, de bouillotte froide ou d'oreiller placé au frigo pour espérer obtenir un peu de fraîcheur et dormir sereinement en période de canicule.

La société Smartduvet a en effet créé une couette connectée Smartduvet Breeze qui permet de contrôler la température idéale pour se rafraîchir quand il fait chaud et éviter de transpirer toute la nuit.

Cette couette fraîcheur est en quelque sorte un drap gonflable climatisé qui se glisse entre la couette et la housse de couette et qui est relié à un boîtier placé sous le lit, directement connecté à notre smartphone.

On peut ainsi, via l'appli mobile dédiée, choisir en quelques secondes la température du lit souhaité puis la modifier si nécessaire.

Lire aussi : Pourquoi certains ont tout le temps froid alors que d'autres ont sans arrêt chaud

Une couette qui permet à chacun de régler sa température

Difficile de dormir à deux, surtout quand l'un transpire parce qu'il a chaud tandis que l'autre frissonne et rêve de quelques degrés supplémentaires. Grâce à cette couette intelligente bi-zone, chacun a le contrôle sur sa moitié du lit et peut régler son morceau de couette à la température qu'il souhaite.

Le dernier avantage de cette couette Smartduvet Breeze, c'est qu'elle peut se remettre toute seul en un seul clic. C'est pratique, surtout quand on a la flemme de faire son lit (ou qu'on s'est froissé un muscle du dos, par exemple).

Seul bémol : cette couette rafraîchissante et chauffante est beaucoup plus coûteuse que les modèles traditionnels, puisqu'il faut compter environ 180€ pour une couette qui convient à un lit simple et plus de 300€ pour un modèle adapté à un lit king size.

On va peut-être en rester à des conseils plus simples, comme ces 10 conseils pour bien dormir quand il fait chaud et ces 10 avantages de dormir nu que vous ne connaissiez sûrement pas.

Lire aussi :
Pourquoi vous ne devriez jamais dormir avec un ventilateur
♥ Pourquoi le simple fait de tirer la langue peut vous permettre d'avoir moins chaud en seulement quelques minutes
2 Français sur 3 ont cette habitude très surprenante pour bien dormir quand il fait chaud

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !