Mode

3 conseils pour ajuster son look de citadine avec un sac bandoulière femme

10 avril 2020 - 16 : 09
par Laura

Le sac bandoulière femme est de loin le plus pratique de tous, car il nous permet de garder les mains libres en toutes circonstances et d'afficher un look ultra féminin. On peut par ailleurs le porter pour toutes les occasions, aussi bien pour aller au bureau qu'avec un jean et des baskets le week-end ou encore une jupe et des sandales en vacances. C'est le sac caméléon qu'on peut emporter partout et qui nous met habilement en valeur tout en nous permettant de rester libre de nos mouvements. Mais comment bien porter un sac bandoulière et l'ajuster pour mettre en valeur sa silhouette et afficher un look de citadine élégant ? Découvrez tout de suite 3 conseils à connaître pour tout savoir sur le sac bandoulière femme.

1. Choisir un modèle de sac bandoulière élégant

Pour afficher un look de citadine féminin et tendance, misez sur un modèle de sac bandoulière élégant comme ceux qu'on peut trouver sur Espritcuir par exemple. Opter pour un sac en cuir est une bonne idée pour un look à la fois intemporel et stylé. Il est bien sûr possible de choisir différentes formes de sac : sacoche, besace, mini cartable, gibecière ou même sac bandoulière convertible en sac à dos, le plus important est de miser sur un sac qui vous plaît et que vous prendrez plaisir à porter. Essayez d'opter pour un sac que vous pourrez associer facilement avec les vêtements de votre garde-robe pour vous constituer des tenues féminines et afficher votre look de citadine. 

2. Bien ajuster la bandoulière

La deuxième chose à faire est de bien régler la bandoulière de votre sac. Si celle-ci est trop lâche, elle vous donnera en effet une allure nonchalante, tandis que vous risquez d'afficher une mine trop stricte si la bandoulière est trop resserrée. Dans les deux cas, vous ne mettrez pas votre silhouette en valeur et votre sac bandoulière nuira à votre look. Pour tirer profit de votre sac à main bandoulière, veillez à la régler de manière à ce que le sac vous arrive au niveau de la taille ou de la hanche en fonction de vos préférences. Evitez de le régler plus haut ou plus bas si vous voulez afficher une allure élégante et féminine.

3. éviter de mettre trop de choses dans son sac bandoulière

Le dernier conseil à suivre pour porter son sac cuir bandoulière avec style, c'est de ne pas faire l'erreur d'y mettre trop de choses ! Même si vous avez choisi un modèle de sac besace fourre-tout XXL avec un beau volume qui est capable d’accueillir une petite bouteille d’eau, votre chargeur de secours, un grand portefeuille ou un livre, abstenez-vous à tout prix de trop le remplir. Mieux vaut mettre l’essentiel dans votre sac bandoulière et porter un deuxième sac à la main avec les objets lourds que vous avez besoin de transporter sinon vous risquez de vous tasser sous le poids du sac, de vous faire mal à l’épaule, d’alourdir votre silhouette et d’afficher une allure tout sauf élégante.

Vous l'avez compris, sac bandoulière et look citadin vont très bien ensemble, à condition de suivre quelques règles simples. Si vous misez sur un modèle élégant, que vous pensez à un réglage approprié de la bandoulière et que vous vous contentez d'un contenu léger, votre sac bandoulière deviendra votre meilleur allié au quotidien !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !