Humeurs

Séjour bien-être : quelles activités pratiquer pour prendre soin de vous ?

23 mars 2020 - 13 : 52
par Laura

S'offrir une pause est indispensable pour éviter l'épuisement professionnel. Vous avez décidé de prendre quelques jours de congé pour oublier le stress au quotidien lié à vos responsabilités familiales et vos obligations au travail. Pour revenir de votre escapade détendu et revigoré, privilégiez les activités qui favorisent votre bien-être.

bateau-voilier

S'offrir une cure thermale

La France possède de nombreuses villes thermales, idéales pour un séjour reposant. Les thermes se trouvent dans des endroits pittoresques, calmes et proches de la nature, propices au bien-être. La station thermale d'Évian-les-Bains, par exemple, vous accueille dans un environnement paisible au pied des Alpes et au bord du lac Léman. Vous pouvez aussi vous faire chouchouter en Ardèche, dans les thermes de Neyrac-les-Bains.

Vous préférez partir dans un autre pays ? En Allemagne, la station thermale de Baden-Baden est réputée pour ses eaux de grande qualité. Offrez-vous-y un break reposant. L'environnement bienfaiteur des thermes favorise la détente et vous permet de retrouver plus de vitalité. Si vous rêvez d'évasion, les thermes de Pantelleria en Sicile sont également une belle destination. Le cadre dépaysant des lieux vous permet de libérer vos stress, vos angoisses et votre fatigue. Les bains d'eau chaude dénouent vos muscles et stimulent la circulation sanguine. Les thermes proposent plusieurs soins et formules afin de vous aider à vous délasser.

Se lancer dans une croisière

Une croisière vous fera plonger dans un environnement différent. Vous serez loin des ions négatifs et des bruits qui nuisent à votre bien-être. Au fil de l'eau, prenez un bon bol d'air pour réoxygéner votre corps. Vous n'êtes pas obligé de visiter plusieurs destinations. D'ailleurs, compte tenu de la pandémie de coronavirus, les réservations de croisières ont diminué. Beaucoup de compagnies aussi ont annulé leurs voyages.

Cette situation ne vous empêche pas de prévoir une belle escapade sur l'eau. La France regorge de sites magnifiques qui n'attendent que vous. Parmi ceux-ci figure le Canal du Midi, un véritable joyau du tourisme fluvial du pays. Effectuez une location bateau canal du midi et embarquez pour une virée fluviale inoubliable. Durant votre randonnée, bénéficiez d'un cadre paisible et d'une vue insolite. Flânez en bateau privé et appréciez la beauté et la diversité des paysages. C'est la déconnexion assurée, un véritable dépaysement !

Se plonger dans la forêt

La forêt est un véritable anti-stress. Une randonnée en pleine nature réduit la concentration du cortisol et diminue la pression artérielle ainsi que le rythme cardiaque. En vous retrouvant dans les arbres, vous aurez une sensation de plénitude et vous serez plus serein. Les diverses senteurs de la forêt favorisent la production des hormones du bonheur. Vous vous sentirez détendu et heureux.

La France regorge de belles et magnifiques forêts. Par exemple, vous pouvez partir en randonnée au milieu des arbres dans la forêt de la Joux, située entre Jura et Doubs. Parcourez la route des Sapins. Vous y découvrirez une vingtaine de sites remarquables ainsi que le fameux « Sapin Président » mesurant 47 mètres de haut. La forêt landaise aussi est une destination parfaite pour s'ouvrir à la nature et se ressourcer. Ses sentiers forestiers se prêtent à des balades revitalisantes. Vous pouvez les sillonner à pied, à vélo ou encore en quad.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !