Lifestyle

4 choses à savoir pour une croisière entre amis réussie en Croatie

28 février 2020 - 15 : 04
par Laura

Avec ses magnifiques régions côtières et ses îles paradisiaques, la Croatie est une destination de charme que vous prendrez plaisir à explorer lors d'une croisière entre amis. Que ce soit en catamaran ou en voilier, vous aurez tant de territoires et de richesses à découvrir grâce à une location de bateau en Croatie ! Des mouillages aux îles d'exception en passant par des conditions de navigation excellentes, tout est permis pour faire de votre découverte des régions croates un moment inoubliable.

Les îles à ne pas manquer lors d'une croisière entre amis en Croatie

Avec sa cité médiévale, l'île de Korcula est l'un des endroits où vous devez absolument faire escale si vous êtes un amoureux de culture. En plus de l’influence vénitienne, vous apprécierez les splendides paysages verdoyants et montagneux que vous découvrirez. Située dans la mer Adriatique, Korcula a la particularité d'être l'île la plus verte du pays. Pour les personnes qui aiment les animaux, les îles Kornati et Mljet sont des destinations qui doivent figurer dans notre itinéraire. Elles possèdent chacune un parc national, où vous pourrez vous rendre en groupe d'amis afin de contempler une grande variété d'espèces : mouflons, daims, sangliers, dauphins et bien d'autres encore ! Localisée juste en face de l'île de Vis, l'île de Biševo recèle d'atouts en dépit de sa petite taille. Elle abrite la fameuse grotte bleue, que vous aurez l’occasion de visiter afin d’apprécier la beauté du lieu.

Découvrez de beaux mouillages pour une plongée directement depuis votre bateau

La Croatie, surnommée le pays des mille îles, est réputée pour la beauté de ses mouillages. Vous aurez ainsi le privilège de découvrir les plus beaux que compte cette destination, laquelle allie sans conteste authenticité et charme. On peut notamment citer celui de Mini Beach, où vous pourrez non seulement plonger, mais également vous baigner dans une eau transparente et chaude. Si vous recherchez de l'authenticité dans un environnement préservé et sauvage, vous apprécierez à sa juste valeur une escale sur l'île de Vis, en Dalmatie. Les mouillages de la plage de Sveri Ivan et de l'île de Solta possèdent quant à eux des atouts uniques et valent le détour.

Dubrovnik

Des conditions de navigation variables selon la saison

D'une manière générale, la Croatie est un pays qui se caractérise par de très bonnes conditions de navigation et ce, sur une grande partie de l'année. Le mois d'octobre est d’ailleurs très agréable pour y naviguer, car il y a moins de monde dans les ports et un vent particulièrement agréable soufflera pour vous. Les aléas météorologiques peuvent changer cependant d'une saison à une autre, c'est pourquoi la vigilance doit être de mise afin d'éviter les mauvaises surprises durant votre croisière entre amis.

Quel bateau choisir pour une croisière entre amis en Croatie ?

Pour votre escapade de découverte de la Croatie en bateau, différentes solutions vous sont proposées par les prestataires spécialisés dans ce type de séjour. En fonction de vos critères et envies, vous pourrez effectuer votre croisière entre amis en terre croate à bord d'un catamaran ou d'un voilier. Quelle que soit la formule retenue, vous aurez l'opportunité de contempler les beaux paysages que vous offrent les îles que vous visiterez !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !