Famille

3 conseils pour démarrer une belle histoire grâce à un site de rencontre

22 février 2020 - 15 : 01
par Laura

S'inscrire sur un site de rencontre pour faire une rencontre sérieuse et démarrer une belle histoire d'amour est tout à fait possible, et ce serait même stratégique si l'on en croit certaines études. D'après une étude universitaire menée par des chercheurs anglais et américains, un couple marié a en effet un risque de rupture inférieur de 25% aux autres couples s'il s'est rencontré sur internet ou via une application de rencontres.

Autrement dit, non seulement les rencontres sérieuses via un site de rencontre sont possibles, mais elles seraient même plus durables que les autres, à condition toutefois de respecter certaines règles. Découvrez tout de suite 3 conseils à garder en tête si vous espérez commencer une belle histoire d'amour sur un site de rencontres.

1. Remplir son profil sur le site de rencontre

Le premier conseil à suivre lors d'une inscription sur un site de rencontre, c'est de prendre le temps de bien renseigner son profil et d'y indiquer le maximum de détails personnels. En précisant vos goûts, vos passions, vos aspirations, ce qui vous fait vibrer ou ce dont vous rêvez, vous aurez plus de chances de trouver un ou une partenaire qui partage vos affinités ou qui les comprend. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous éviterez de poursuivre les échanges pendant des semaines avant de vous rendre compte qu'il ou elle déteste les voyages alors que vous adorez ça, que votre interlocuteur ne sort jamais de chez lui parce qu'il est très casanier alors que vous étouffez quand vous passez plus de 24h d'affilée chez vous ou qu'il veut 4 enfants mais que vous n'en voulez pas du tout.

boire-cafe-amoureux

2. Être sincère

C'est LA règle la plus importante pour être un couple durable et uni, et elle concerne aussi les rencontres sur internet. Même si vous avez du mal à vous dévoiler, ne faites jamais l'erreur de dire « oui oui » si pour vous, c'est hors de question, en pensant que vous aurez tout le temps d'évoquer la question plus tard et de corriger le tir.

Soyez simplement sincère et essayez de parler aussi librement que possible sans avoir peur du jugement de l'autre, sinon le risque c'est que vous perdiez du temps tous les deux en pensant vous connaître et vous apprécier alors que vous vivez dans une relation superficielle où vous ne vous dévoilez pas réellement (et qui n'aura donc pas vraiment d'avenir).

3. Se montrer directe

Il vous faut aussi être direct et aller le plus rapidement possible à l'essentiel. Bien sûr, on ne se voit pas parler mariage, bébé, voyage ou emménagement dès le premier rendez-vous, mais tous ces sujets doivent tout de même être évoqués assez rapidement car c'est le seul moyen de savoir si vous pourrez envisager une relation sérieuse ensemble. En matière d'amour via les sites de rencontre, c'est une démarche indispensable.

S'il veut vivre à l'étranger, ne jamais faire d'enfant et que la relation à distance lui convient alors que vous vous voyez mariée, enceinte de votre deuxième bébé et propriétaire avec le papa de vos enfants dans 4 ans, vous risquez d'être incompatibles, donc autant le savoir le plus vite possible. Être directe vous offrira l'occasion d'établir dès le départ vos envies et besoins, et d'entendre ceux de votre partenaire, ce qui vous permettra à tous les deux de savoir si vos projets sont en harmonie.

Bien sûr, appliquer ces 3 conseils nécessite d'avoir fait le point sur vous pour savoir où vous en êtes, ce que vous voulez et ce que vous attendez précisément de votre prochaine relation. Cela vous aidera dans votre façon d'aborder les choses et vous permettra de poser toutes les bases d'une relation sincère, solide et donc durable.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !