Beauté

5 conseils pour faire disparaître les taches sur les dents

24 février 2020 - 20 : 20
par Laura

Les taches sur les dents ne sont pas si graves, mais peuvent nous gêner au quotidien au point de nous empêcher de sourire de peur de les dévoiler. Si vous aussi, vous en avez, rassurez-vous : faire disparaître les taches sur les dents, c'est possible.

Pourquoi j'ai des taches sur les dents ?

La première chose à faire est de comprendre ce qui vous donne ces taches sur les dents. Certains aliments, consommés en trop grande quantité ou trop fréquemment, donnent des taches sur les dents.

C'est notamment le cas du café, du thé, du vin rouge, des aliments frits, de la sauce soja, du curry ou encore des baies, des cerises et de certains fruits rouges très foncés. Le tabac tache aussi les dents, tout comme certains médicaments.

Comment éviter les taches sur les dents ?

Avec l'âge, la couche externe de l'émail des dents devient de plus en plus fine et la couleur jaune naturelle de la dentine est de plus en plus visible. Quoi qu'il arrive, avec le temps, vos dents seront donc de moins en moins blanches et de plus en plus jaunes. C'est totalement normal, et tout le monde est concerné par ce phénomène.

En revanche, vous pouvez agir en évitant les aliments qui tachent les dents, le tabac et les médicaments concernés.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude une à deux fois par semaine en en saupoudrant sur votre brosse à dents ou votre dentifrice.

L'acidité du citron peut éliminer la plaque dentaire, les taches superficielles et le tartre tout en renforçant les gencives. En revanche, il ne faut pas se brosser les dents avec du jus de citron plus de deux fois par semaine au risque de fragiliser l'émail.

Le charbon végétal, qui s'utilise comme le bicarbonate de soude et pas plus de deux fois par semaine, peut lui aussi aider à détacher, détartrer et blanchir les dents.

Si les taches sont plus présentes, il est possible de suivre un traitement de blanchiment dans un cabinet dentaire à base de peroxyde d'hydrogène.

Et pour garder des dents bien propres et bien blanches, il est enfin essentiel de se laver les dents après chaque repas.

Découvrez maintenant 8 conseils efficaces pour avoir les dents blanches et pensez aussi à éviter ces 20 choses qui peuvent ruiner votre sourire.

Lire aussi :
♥ La recette du dentifrice maison blancheur au charbon végétal et à l'huile de coco
 Comment bien nettoyer et désinfecter sa brosse à dents pour des dents plus propres 
 Si vous avez rêvé que vous perdiez vos dents, voici la signification de ce rêve

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !