Humeurs

Voilà ce qu'on dirait à ce collègue insupportable si on était vraiment honnête

26 janvier 2020 - 16 : 21
par Laura

Plusieurs études le prouvent : être ami avec ses collègues rend plus heureux au travail. Mais s'il est facile de bien s'entendre avec le collègue parfait et de s'en faire un ami, il devient parfois difficile de parler quelques minutes aux collègues insupportables qu'on ne peut plus voir en peinture sans être au bord de la crise de nerfs.

Comme on doit tout de même adopter une attitude correcte et surtout, une posture cordiale qui nous permettra de travailler ensemble même si on a du mal à se supporter, on opte quasiment toujours pour l'hypocrisie.

Et pour les gens authentiques et sincères, c'est super dur. Car tout ce qu'on a envie de faire, dans ces cas-là, c'est de dire ses quatre vérités à ce collègue peu professionnel, et de parler sans filtre.

Camille Lellouche a posté sur son compte Instagram une vidéo hilarante dans laquelle elle nous montre un petit aperçu de ce à quoi pourrait ressembler une conversation téléphonique avec un collègue qu'on déteste si on était totalement sincère.

Voir cette publication sur Instagram

Si être honnête c’était normal...

Une publication partagée par Camille LELLOUCHE (@camillelellouche) le

À défaut de pouvoir avoir ce genre de conversation avec nos collègues, ça aura au moins le mérite de nous soulager la prochaine fois qu'on sent le craquage arriver...

Découvrez aussi pourquoi les femmes mettent autant de temps à se préparer (toujours selon Camille Lellouche) et les 10 collègues les plus insupportables.

Lire aussi :
8 raisons pour lesquelles être ami avec ses collègues du bureau rend plus heureux au travail

Pourquoi chanter avec vos collègues est une bonne idée pour mieux travailler
 Comment avoir de bonnes relations avec ses collègues

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !