Humeurs

D'après cette étude, voici à quoi ressemble le collègue parfait

28 septembre 2019 - 08 : 03
par Laura

C'est prouvé, et tout le monde le sait désormais : être ami avec ses collègues de bureau rend plus heureux au travail, permet d'être plus productif et même d'être plus épanoui au quotidien. Bien s'entendre avec ses collègues est en effet essentiel, non seulement pour pouvoir travailler dans une ambiance agréable et positive, mais aussi pour pouvoir se sentir bien au bureau.

Comment être un collègue sympa ?

Pour cela, mieux vaut donc éviter au maximum ces 10 collègues les plus insupportables, ou du moins limiter autant que possible ses contacts avec eux si on ne parvient pas à mettre les choses au clair et à leur dire franchement ce qui ne va pas dans leur comportement.

Et une fois que vous avez fui au maximum ces collègues insupportables qui râlent ou se plaignent sans arrêt, essayez de vous rapprocher des collègues les plus agréables !

Ils sont faciles à détecter : un sondage réalisé par le site de recherche d’emploi RegionsJob auprès de ses adhérents a permis de lister les qualités du collègue parfait.

Voici les 5 qualités les plus importantes pour être un collègue sympa et agréable pour les autres :

1. avoir l'esprit d'équipe
2. être ouvert d'esprit
3. être drôle
4. être travailleur
5. être enthousiaste

C'est plutôt rassurant, car ça n'a finalement par l'air si difficile. Vous savez donc comment trouver les meilleurs collègues pour vous en faire des amis ou, en tout cas, vous permettre de travailler dans une bonne ambiance. Et vous savez aussi quelles qualités mettre en avant pour être un collègue sympa avec qui il fait bon travailler !

Découvrez maintenant comment avoir de bonnes relations avec ses collègues et 6 façons d'être apprécié de ses collègues.

Lire aussi :
 30 choses que vous faites et qui ÉNERVENT TOUT LE MONDE (alors que vous ne vous en rendez pas compte)

 Comment améliorer vos relations en seulement 60 secondes
 8 raisons pour lesquelles être ami avec ses collègues du bureau rend plus heureux au travail

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !