Humeurs

8 raisons pour lesquelles être ami avec ses collègues du bureau rend plus heureux au travail

15 août 2019 - 14 : 10
par Laura

Être ami avec ses collègues, ou au moins un ou une collègue en particulier, c'est bien plus précieux qu'on ne le pense. Car cette amitié au travail existe, peut être sincère et permet même d'être plus heureux au travail.

C'est assez évident mais ça vaut la peine de le rappeler : travailler dans une bonne ambiance est toujours plus agréable et propice à une meilleure productivité.

Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle être ami avec ses collègues du bureau fait autant de bien.

Voici 10 raisons qui devraient vous convaincre qu'avoir des amis au bureau rend plus heureux au travail et au quotidien :

1. L'amitié, c'est précieux : que ce soit dans sa vie personnelle ou au bureau, c'est toujours agréable d'avoir une personne de confiance avec qui discuter de tout et de rien.

2. Être ami avec ses collègues, ça rend tout de suite les pauses café beaucoup plus agréables.

3. D'après une étude de 2014 menée parThe Gallup Organization, on a plus de chance de s'épanouir au travail si on se fait des amis au sein de son service.

4. Travailler dans une ambiance permet de diminuer naturellement son stress.

5. Avoir des amis parmi ses collègues favorise aussi la communication. On se connaît mieux, on se parle plus efficacement, on ose aborder les sujets plus délicats, et on travaille tout de suite plus efficacement.

6. On gagne du temps : quand on se connaît bien, on se comprend en un seul regard ou en quelques gestes, et ça, c'est tellement agréable !

7. On est de bonne humeur dès le matin et on reprend le chemin du bureau avec le sourire.

8. On n'hésite pas à demander de l'aide à chaque fois qu'on en a besoin, que ce soit pour se confier sur ses problèmes personnels ou pour poser une question sur le boulot.

Avoir de bonnes relations avec ses collègues est essentiel pour se sentir bien au bureau, être moins stressé, plus efficace et se sentir plus épanoui au travail.

Découvrez maintenant ce job de rêve : être nourri, logé et payé 500€ par mois pour vivre sur une île paradisiaque et découvrez l'ikigaï, la méthode japonaise efficace pour être heureux et épanoui au travail.

Lire aussi :
Les 25 métiers qui font le plus rêver

Être ami avec un (ou plusieurs) de ses collègues rend plus épanoui et plus productif

Comment avoir de bonnes relations avec ses collègues

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !