Beauté

5 bonnes raisons de n'utiliser que des savons bio

03 janvier 2020 - 18 : 35
par Laura

Savez-vous qu'en changeant une seule habitude du quotidien, vous pouviez faire du bien à votre peau, à votre porte-monnaie et à la planète ? Pour cela, arrêtez d'utiliser du savon liquide à la formulation trop agressive, choisissez le bio, plus doux pour votre peau et pour l'environnement. Tout aussi simple d'utilisation que votre savon liquide habituel, ce produit d'hygiène a tellement d'avantages qu'une fois que vous l'aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer ! Les artisans français proposent justement des produits d'hygiène sains, fabriqués à partir de matières premières bio, comme le savon naturel à l'huile d'olive, produit d'après les techniques de saponification artisanale à Marseille. Voici 5 bonnes raisons de se laisser séduire par ce type de savon bio :

1. Un savon doux pour la peau

Pour votre santé et celle de l'environnement, préférez un savon bio composé à 100% d'huile d'olive bio. Il a une composition naturelle, sans colorants, sans produits de synthèse, sans parfum et sans aucun composant agressif ou sujet à controverse. C'est le meilleur moyen d'éviter les sulfates ou tout autre ingrédient irritant, car un savon naturel à l'huile d'olive hydrate et nourrit naturellement, tout en respectant l'équilibre de la peau. Utiliser un savon bio sain et doux pour la peau permet d'en prendre soin sans l'agresser, sans surstimuler la production de sébum qui conduit à une peau grasse ou au contraire à assécher la peau à cause d'une formulation trop agressive.

2. Qui peut être utilisé par toute la famille

Un savon naturel bio est tellement doux qu'il convient à tous les membres de la famille, et même aux peaux les plus sensibles ou à tendance atopique. Bébé, enfants, femme enceinte ou allaitante, tous pourront donc utiliser ce type de savon qui leur laissera la peau douce et souple, sans risque d'assèchement de l'épiderme, de plaques rouges ou de tiraillements.

savon-naturel-bio-huile-olive-comme-avant

3. Pour le corps ou la maison

L'avantage d'un savon de Marseille bio, c'est qu'on peut l'utiliser aussi bien pour le corps, le linge, la vaisselle ou la maison. Avec un savon naturel bio à l'huile d'olive, on peut ainsi se laver le corps et les cheveux, fabriquer un savon liquide pour se laver les mains, son propre liquide vaisselle, sa lessive maison ou encore son produit d'entretien pour le sol ! Avec un seul produit sain à la composition naturelle, on a tout ce qu'il faut comme produit d'hygiène pour toute la famille et comme produit d'entretien pour toute la maison.

4. Plus économique

Le format solide permet de consommer beaucoup moins qu'avec un savon liquide. On achète ainsi moins de produits différents, qu'on utilise en plus petite quantité, et forcément, on voit la différence au niveau du prix. Il faut en effet compter un peu moins de 6€ pour un pain de 100g de savon solide à l'huile d'olive qui permet environ 1 mois d'utilisation. De quoi faire des économies tout en faisant du bien à sa peau !

5. Plus doux pour la planète

La peau et le porte-monnaie ne sont pas les seuls gagnants, car utiliser un savon naturel bio est également très bon pour la planète. Au lieu d'utiliser de nombreux produits différents dont certains sont toxiques, on peut tout faire (ou presque) avec son savon solide bio ce qui est très écologique tout en générant beaucoup moins de déchets.

Passer au savon naturel bio est une habitude du quotidien assez facile à prendre, mais qui aura un réel impact sur la qualité de votre peau, votre consommation mensuelle et votre empreinte écologique.

Pensez-y : si vous voulez prendre de bonnes résolutions pour cette année 2020, pourquoi ne pas commencer par passer au savon naturel bio ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !