Culture

5 bonnes raisons d'offrir un abonnement à un magazine pour Noël

12 décembre 2019 - 15 : 08
par Laura

Vous êtes à la recherche d'un cadeau sympa pour Noël et vous manquez d'idées ? Pourquoi ne pas offrir un abonnement à un magazine ? Il en existe tellement que vous en trouverez forcément un sur le thème de prédilection de la personne que vous voulez gâter. C'est un cadeau qui peut se décliner pour tous les profils, tous les âges, toutes les personnes et qui leur permet d'en apprendre plus sur un sujet qui les passionne. Offrir un abonnement, c'est donc une façon simple de faire plaisir, même avec un petit budget ! Vous hésitez encore ? Découvrez tout de suite 5 bonnes raisons de glisser un abonnement à un magazine au pied du sapin :

1. Un abonnement à un magazine fait toujours plaisir

Recevoir chaque semaine, chaque mois ou à intervalles réguliers son magazine préféré chez soi est toujours très agréable. On peut ensuite le lire quand on le souhaite, pendant les soirées d'hiver, sur la terrasse dans le jardin aux beaux jours, sur la plage l'été, ou encore dans les transports en commun. C'est une façon agréable de se divertir, d'apprendre de nouvelles choses sur un sujet qui nous plaît et de découvrir les prochains programmes TV ou les dernières tendances beauté, mode, high-tech pour rester à l'affût de toutes les nouveautés. Si vous savez quel est son hebdo préféré, impossible de vous tromper : en lui offrant un abonnement à un magazine, vous lui ferez forcément plaisir.

2. C'est un cadeau original

Au lieu d'offrir un objet qui risque de prendre la poussière sur une étagère ou un gadget qui sera vite cassé (ou ne s'avérera finalement pas si utile que ça), autant offrir un cadeau original que personne ne s'attendait à voir sous le sapin. Un abonnement à un magazine de décoration, de cuisine ou de tendances devrait agréablement surprendre son destinataire, surtout s'il s'attendait à un cadeau plus classique (boîte de chocolats, vêtements, accessoire high-tech, etc.) !

magazine-cafe-fleurs-roses

3. Qui donne le sourire toute l'année

Noël, ça passe très vite, et c'est d'ailleurs parfois particulièrement frustrant. Les cadeaux sont achetés, emballés, déposés au pied du sapin puis (trop) vite déballés, et on a à peine le temps de se dire merci que tout le monde rentre chez soi pour reprendre le train-train quotidien. En faisant cadeau d'un abonnement à un magazine, on offre une jolie attention qui va durer toute l'année, et ce sera autant d'occasions pour son destinataire de sourire, de se divertir et d'apprécier son présent. Certains abonnements permettent même de recevoir un cadeau en plus des numéros, comme une étole, une enceinte nomade, un sac, un plaid ou encore un coffret de soins beauté. C'est le meilleur moyen de combiner plusieurs plaisirs en une fois !

4. On trouve des abonnements pour tous les budgets

Parlons justement du budget à prévoir pour ce type de cadeau. Il existe des abonnements à des hebdomadaires, des mensuels, des bimestriels, et il est également possible de faire cadeau d'un abonnement de la durée de son choix. C'est très pratique quand on a un petit budget, mais qu'on veut tout de même faire plaisir, puisqu'on peut ainsi offrir un abonnement à un magazine pour moins de 20€.

5. C'est un cadeau qui convient à tout le monde

Jeunes ou moins jeunes, passionnés de beauté, mode, cuisine, déco, bandes dessinées Disney, people, télé ou séries, tous les membres de votre famille ont forcément un sujet de prédilection traité par un magazine papier. Avec le choix de magazines proposés, il est donc toujours possible de faire plaisir, et ça tombe bien, surtout si vous manquiez encore d'idées cadeau pour Noël !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !