Beauté

4 conseils pour protéger ses cheveux du froid

07 décembre 2019 - 21 : 35
par Clémence

Le froid est bien là, et entre les températures qui frôlent le 0°C, le vent, la pluie glaciale ou la neige, nos cheveux sont mis à rude épreuve. Comment les protéger et éviter de passer la saison hivernale avec des cheveux abîmés, secs et cassants ? En suivant les 4 conseils qui suivent :

1. On se couvre les cheveux à chaque fois qu'on sort

Pour éviter que les cheveux ne souffrent trop du froid, du vent ou de la pluie, la solution la plus efficace, c'est de les couvrir ! On oublie donc toute question de style ou d'esthétique, et on sort toujours avec un bonnet, une capuche ou un bandana sur les cheveux. Dans l'idéal, on choisit une matière respirante qui n'étouffera pas le cuir chevelu, comme de la laine, de la soie ou encore mieux du cachemire.

2. On ne sort jamais les cheveux mouillés

Sortir les cheveux mouillés n'est pas un problème l'été et peut même s'avérer agréable en cas de canicule. En revanche, c'est LA chose à éviter en hiver, au risque de voir l'eau présente dans les cheveux commencer à geler sous l'effet du froid et fragiliser la fibre capillaire. On prend le temps de bien se sécher les cheveux pour qu'ils soient totalement secs avant qu'on ne mette un pied dehors, à condition de ne pas abuser des appareils chauffants.

3. On règle son sèche-cheveux au minimum

Même si gagner du temps est toujours tentant, surtout quand on est pressée ou le matin avant d'aller au bureau, mieux vaut prendre l'habitude de régler son sèche-cheveux, son boucleur ou son fer à lisser sur chaleur minimum.

4. On fait des soins nourrissants régulièrement

S'il y a un moment dans l'année où vos cheveux ont besoin de soins appropriés, c'est bien en hiver. Pensez à faire un masque nourrissant régulièrement ou misez sur un bain d'huile chaude qui rendra vos cheveux plus forts, plus souples et plus brillants.

Découvrez maintenant ces 3 masques capillaires maison pour faire pousser les cheveux plus vite et les 10 erreurs à ne SURTOUT pas faire quand on a les cheveux gras.

Lire aussi :
5 bonnes raisons de faire un bain d'huile chaude pour prendre soin de vos cheveux

Pourquoi vous ne devez JAMAIS vous attacher les cheveux sous la douche
L'astuce toute simple pour ne plus perdre vos cheveux sous la douche

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.