Beauté

Pourquoi vous ne devez JAMAIS vous attacher les cheveux sous la douche

04 décembre 2019 - 17 : 44
par Mylène

Pour ne pas mouiller vos cheveux quand vous prenez une douche entre deux shampoings, vous prenez peut-être parfois le temps de vous attacher les cheveux. Je pense qu'on est très nombreuses à avoir cette habitude, qui semble être une très bonne idée sur le principe, puisque ça évite de sortir de la douche avec les cheveux mouillés et de devoir se lancer dans un brushing long et fastidieux.

Hélas, ce n'est qu'une impression, car en réalité, cette habitude est très destructrice pour vos cheveux et il vaut mieux la perdre au plus vite.

S'attacher les cheveux avec un élastique serré fragilise à la longue la chevelure, donne des fourches et casse la fibre capillaire, qui subit une pression excessive alors que les cheveux sont plus vulnérables à cause de l'humidité de la douche. Il vaut donc mieux éviter d'utiliser des élastiques ou des épingles à cheveux sous la douche.

Et si vous avez besoin d'attacher vos cheveux pour éviter de les mouiller entre deux shampoings, mieux vaut utiliser de grosses barrettes « crabe » qui sont moins traumatisantes pour les cheveux et laissent le cuir chevelu sécher plus facilement qu'avec des cheveux attachés à l'aide d'un élastique.

Dans tous les cas, essayez de ne pas vous faire de queues de cheval trop serrées ou d'utiliser des élastiques trop fins. L'idée est de réduire au maximum la pression exercée sur vos cheveux. Plus les cheveux sont attachés, serrés, tirés en arrière avec des élastiques fins et plus la fibre capillaire aura de chance de se casser.

Vous pouvez aussi miser sur un simple bandeau ou un bandana qui vous permettront de garder vos cheveux au sec sans risquer de les fragiliser.

Découvrez maintenant l'astuce toute simple pour ne plus perdre vos cheveux sous la douche et pourquoi vous devez absolument arrêter de sécher vos cheveux avec une serviette de bain.

Lire aussi :
Les 5 meilleurs aliments pour faire pousser les cheveux plus vite
Comment prendre soin de vos cheveux pendant l'hiver ?
Pourquoi vous ne devez JAMAIS arracher un cheveu blanc

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!