Humeurs

Pourquoi le télétravail permet d'être moins stressé, plus heureux et plus productif

10 octobre 2019 - 22 : 01
par Clémence

Une nouvelle étude américaine vient de révéler de nouveaux avantages du télétravail, qui permettrait d'améliorer à la fois le bien-être personnel et la productivité des employés.

Les avantages du télétravail

Une étude menée par la société américaine spécialisée dans les vidéos conférences Owl Labs et relayée par le site Business Insider auprès de 1200 travailleurs américains âgés entre 22 et 65 ans a révélé que les employés qui travaillent régulièrement en télétravail sont plus heureux et auraient tendance à rester plus longtemps au sein d’une entreprise que les autres salariés.

Les télé-travailleurs à temps plein sont également plus heureux et satisfaits de leur emploi que ceux qui ne font jamais de télé-travail.

Côté productivité, les télé-travailleurs sont bien plus efficaces : d'après l'étude, les employés qui font du télétravail font en moyenne beaucoup plus d'heures que ceux qui travaillent au bureau tous les jours.

pourquoi certains préfèrent le télétravail ?

L'étude permet de lister les raisons qui font que certains préfèrent le télétravail. Pour 91% des personnes interrogées, c'est pour bénéficier d'un meilleur équilibre entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle.

79% affirment que le télétravail leur permet d’être plus concentrés et d’augmenter leur productivité, et quand on pense à ces collègues insupportables ou à celui qui hurle toujours au téléphone dans l'open space (si, on en connaît tous un), on comprend bien pourquoi travailler dans le calme chez soi permet d'être nettement plus efficace.

Enfin, 78% apprécient le télétravail car cela leur permet de diminuer leur stress au quotidien et de supprimer leur temps de trajet domicile-bureau.

Quelles que soient les raisons, le télétravail a des avantages évidents pour l'employé comme pour l'entreprise. L'employé en télétravail serait plus heureux, plus épanoui au travail, moins stressé et serait également beaucoup plus fidèle à l'entreprise qui lui permet de faire du télétravail.

Découvrez maintenant comment prendre 60 jours de vacances en 2020 en ne posant que 25 jours de congés et les 5 conseils pour mieux gérer son quotidien quand on a un travail stressant.

Lire aussi :
D'après cette étude, se masturber souvent permet de mieux réussir professionnellement

8 raisons pour lesquelles être ami avec ses collègues du bureau rend plus heureux au travail

♥ Découvrez l'ikigaï, la méthode japonaise efficace pour être heureux et épanoui au travail

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.