Beauté

8 conseils efficaces pour améliorer sa mémoire en seulement quelques jours

01 juillet 2019 - 21 : 32
par Clémence

Vous voulez booster les performances de votre cerveau et améliorer votre mémoire ? Bonne nouvelle : grâce à quelques habitudes toutes simples, c’est possible et en seulement quelques jours !

Voici 8 choses à faire chaque jour pour réfléchir plus vite et entretenir sa mémoire :

Bien dormir

C’est définitivement la meilleure chose à faire car dormir consolide notre mémoire et élimine les déchets accumulés pendant la journée. Veillez donc à dormir au moins 7 à 9 heures par nuit pour être en pleine forme le lendemain et vous souvenir de tout !

Lire aussi : Les 8 bienfaits d'une bonne nuit de sommeil et pourquoi vous devriez vraiment vous coucher plus tôt ce soir

Faire du sport

Le sport est excellent pour booster les performances du cerveau et améliorer la mémoire, entre autre parce que l’activité physique favorise une meilleure circulation sanguine et l’oxygénation du cerveau.

Lire aussi : 10 raisons pour lesquelles le sport permet de rester jeune

Eviter tout stress

Si vous avez des problèmes de mémoire, c’est peut-être à cause de votre stress qui augmente la production de cortisol et peut empêcher le stockage des souvenirs à long terme. Pensez donc à suivre ces conseils pour diminuer son stress et à tout faire pour vous détendre !

Lire aussi : 6 astuces naturelles pour apaiser un pic de stress

Apprendre chaque jour des choses nouvelles

Gardez toujours 5 minutes par jour pour lire ou apprendre quelque chose de nouveau. En plus de vous amuser, cela stimulera votre cerveau.

Lire aussi : Pourquoi je note une chose que j'ai apprise chaque jour

Lire le plus possible

Lire permet d'enrichir son vocabulaire, d’améliorer son orthographe et sa syntaxe et de mieux enregistrer les informations car cela sollicite la mémoire visuelle.

Lire aussi : 8 bonnes raisons de lire tous les jours

Casser la routine

Le cerveau adore se mettre en pilote automatique. Pour le stimuler, faites tout ce que vous pouvez pour casser la routine et faire de nouvelles choses chaque jour : testez un nouveau plat, voyagez, essayez un nouveau sport ou changez de trajet pour aller au bureau. Tout ce qui est nouveau vous aidera à améliorer votre mémoire.

Faire appel à sa mémoire immédiate

Dès que vous avez quelques minutes, entretenez votre mémoire en vous remémorant les moments forts de votre journée, la tenue que vous portiez la veille ou l’avant-veille ou ce que vous avez mangé au déjeuner.

Faire des jeux qui entretiennent la mémoire

Scrabble, mots croisés, sudokus, memory ou jeux de logique, il y en a beaucoup. Il suffit d’en choisir un qui vous divertit et d’en faire un petit peu tous les jours.

Si vous avez vraiment une mauvaise mémoire, vous pouvez donc suivre ces conseils pour l'améliorer. Et rassurez-vous : si vous avez malgré tout une mauvaise mémoire, c'est peut-être le signe que vous êtes très intelligent !

Découvrez maintenant 10 habitudes à prendre pour muscler son cerveau et pourquoi manger du chocolat permettrait de réfléchir plus vite.

Lire aussi :
Faire plus souvent l'amour permet d'avoir une meilleure mémoire (c'est le moment de s'y mettre !)
Manger fast food augmenterait le risque de faire une dépression et provoquerait des troubles de la mémoire

Si vous avez ces 10 habitudes, vous faites sûrement partie des personnes les plus intelligentes

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.