Beauté

Emsculpt, la machine qui permet de sculpter le corps et d’affiner la silhouette en seulement 4 séances

21 août 2019 - 11 : 15
par Laura

Saviez-vous que vous pouviez brûler les graisses récalcitrantes et développer vos muscles sans sport, le tout avec un résultat visible rapidement ? Qu’on pratique une activité physique régulière ou qu’on déteste le sport, on a tous la même problématique : on aimerait avoir une silhouette affinée et remodelée sans faire trop d’effort.

La machine Emsculpt permet justement de cibler les graisses tout en augmentant la masse musculaire au niveau du ventre et des fesses. Cette technologie médicale cartonne depuis son lancement aux Etats-Unis, et quand on sait la dépense énergétique générée par une seule séance avec cette machine, on comprend forcément pourquoi.

Une demi-heure d’Emsculpt pour traiter les fesses équivaut en effet à quasiment 10 000 squats, et autant de crunchs si on décide de faire une séance ciblée sur le ventre. Autrement dit, une seule séance permettrait d’obtenir le même résultat que 3 mois d’abdos-fessiers « classiques » à raison de 3 heures à mouiller le maillot chaque semaine. Tout de suite, c’est plus que convaincant.

Autant dire que ce n’est plus forcément la peine de vous fatiguer à faire des dizaines et des dizaines d’abdos fessiers pour redessiner votre silhouette. Grâce à cette machine ultra efficace, on obtient un meilleur résultat pour moins d’effort, car les graisses sont éliminées tandis que les muscles prennent rapidement du volume.

Cette technologie repose sur la sollicitation de nerfs moteurs par des ondes électromagnétiques de haute intensité. La machine envoie 5 impulsions par seconde ce qui permet de déclencher des contractions profondes, impossibles à réaliser pendant une séance de fitness ou d’abdos fessiers classique.

Après avoir rencontré le médecin esthétique pour qu’il puisse établir son diagnostic, 4 séances de 30 minutes sont programmées, à 2 ou 3 jours d’intervalle. Ces 4 séances permettraient de perdre environ 20% de la masse graisseuse sur la zone traitée. On constate une réelle amélioration à partir de la troisième séance et les résultats définitifs sont visibles au bout de 2 mois.

Côté tarif, il faut compter entre 400 et 500€ la séance, et prévoir 4 séances pour traiter correctement la zone ciblée. Cela représente un budget, mais si en quelques séances on peut obtenir le même résultat qu’en un an de sport, bon, on a tout de même envie de se poser la question deux minutes…

Ceci étant dit, bien évidemment, il n’est pas conseillé d’arrêter totalement le sport. Pour garder une silhouette affinée longtemps et profiter de ce remodelage sur le long terme, il vaut mieux privilégier un mode de vie sain et faire du sport régulièrement.

Mais après 4 séances d’Emsculpt, forcément, ça doit être plus motivant…

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !