Lifestyle

Les 10 plages françaises les plus populaires sur Instagram en 2019

02 août 2019 - 08 : 35
par Mylène

Partir en vacances pour une destination paradisiaque, on en rêve tous. Mais pour ça, pas besoin de partir forcément bien loin ! Le territoire français recèle de plages toutes plus sublimes les unes que les autres. Pour s’y retrouver et dégoter celle qui vous permettra de passer de belles vacances cet été, Holidu, comparateur de prix de maisons et d’appartements de vacances, a recensé les dix plages françaises les plus populaires sur Instagram en 2019.

Pour établir ce classement des 10 plages françaises les plus Instagrammables, Holidu a observé toutes les plages qui ont le plus augmenté leur nombre de hashtags entre 2018 et 2019. On obtient ainsi la liste des plages françaises les plus populaires sur Instagram cette année. Il ne reste plus qu’à y piocher la plage que vous aurez envie de découvrir cet été !

1. Plage de Berck

1.2plage de Berck via holidu

La plage de Berck, son sable blanc, ses jolies cabines colorées et ses rencontres internationales du cerf-volant attirent de plus en plus les vacanciers. La jolie plage des Hauts-de-France a en effet vu son nombre de hashtags doubler entre 2018 et 2019 avec une augmentation de 83%, ce qui lui vaut la première place dans ce classement. Si vous voulez passer vos vacances à bronzer sur la plage française la plus populaire de l’année sur Instagram, c’est à Berck que vous devez aller !

2. Plage d’Étretat

2.2Plage dEtretat via holidu.jpg

Même si l’eau y est fraîche et qu’il faudra être motivé pour se baigner, la plage d’Étretat en Normandie est elle aussi magnifique. Le nombre de hashtags #etretatbeach a augmenté de 81% depuis 2018, ce qui fait de la plage d’Étretat la deuxième plage la plus instagrammable de France.

3. Plage de Deauville

3.Plage de Deauville via Holidu

Si vous habitez dans le Nord de la France ou que vous avez décidé d’y passer vos vacances cette année, bonne nouvelle, car la troisième plage la plus populaire d’Instagram en 2019 se trouve elle aussi en Normandie ! La plage de Deauville est en effet plébiscitée aussi bien par les parisiens que par le reste de la France ou les étrangers qui aiment y séjourner pendant leurs vacances. La plage de Deauville a vu son nombre de hashtags augmenter de 75% depuis l’année dernière, ce qui en fait une plage de choix pour un été agréable.

4. Anse Dufour

4.Anse Dufour via holidu

La quatrième plus belle plage française se trouve en Martinique, connue pour ses plages sublimes. Le hashtag #ansedufour a vu son nombre augmenter de 69% en un an. Si vous cherchez une plage paradisiaque, calme, isolée où vous détendre sous les palmiers, foncez ! L’Anse Dufour sera votre destination rêvée.

5. Plage du Sillon

5.2Plage du Sillon via Holidu

Elue plus belle plage de France en 2018, la plage du Sillon a vu son nombre de hashtags augmenter de 60% et se place ainsi en cinquième position de ce classement.

6. Dune du Pilat

6.2Dune du Pilat via holidu

La Dune du Pilat est la plus haute dune d’Europe, et sa localisation entre océan et forêt séduit de plus en plus : le hashtag #dunedupilat connaît une augmentation de 69% entre 2018 et 2019. Parfaite pour tous ceux qui ont envie de promenades en pleine nature et les fans de sensations fortes qui pourront s’adonner au parapente.

7. Calanque d’En Vau

7.4Calanques den Vau via holidu.jpg

La Provence est connue pour ses jolies calanques et ses petites criques typiques. Mentionnée 9 000 fois grâce au hashtag #calanquedenvau qui connaît une augmentation de 56% par rapport à 2019, la Calanque d’En Vau est la septième plage française la plus populaire cette année.

8. Plage d’Hendaye

8.Plage dHendaye via holidu

Les familles adoreront profiter de la plage d’Hendaye située en Nouvelle Aquitaine, entre autres parce qu’elle est spacieuse et que les vagues y sont moins fortes que sur la Côte Basque. Son hashtag a été cité 55% de fois plus qu’en 2018 et lui permet ainsi de se placer en huitième position de ce classement.

9. L’Anse Noire

9.Anse Noire via holidu.jpg

La Martinique recèle de plages paradisiaques et après l’Anse Dufour, c’est au tour de l’Anse Noire de rentrer dans le classement. Sa plage de sable noir, ses eaux claires et son joli ponton lui valent de se placer à la neuvième place.

10. Plage des Dames

10.2Plage des Dames via holidu

La dixième plage française la plus populaire cette année se situe sur l’île de Noirmoutier aux Pays de la Loire dont le hashtag #plagedesdames connaît une augmentation de 47% depuis 2018.

Ce classement permet de prendre conscience que nous avons de très belles plages en France. Si vous vous apercevez que certaines ne se trouvent pas loin de chez vous ou de votre lieu de vacances, passez à vous y arrêter ! Ce sera sûrement l’occasion de faire des photos inoubliables et fortement instagrammables…

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!