Humeurs

C’est prouvé : perdre un ami est aussi douloureux qu’une rupture amoureuse

18 juillet 2024 - 21 : 03
par Laura

Une rupture amicale peut faire aussi mal que de rompre avec son partenaire amoureux, car dans les deux cas, on vit un choc émotionnel violent et on perd une personne de confiance.

Une relation amicale a beaucoup de points communs avec une relation amoureuse, car un ami procure de la bienveillance mais aussi beaucoup de patience et d’indulgence.

Perdre un ami : pourquoi c'est si douloureux.

C’est une oreille attentive qui nous écoute sans jugement et nous conseille quand on en ressent le besoin, et une rupture amicale est donc souvent synonyme de perte d’un confident.

C’est un lien très fort qui se brise et peut ainsi laisser une trace indélébile et douloureuse.

Une rupture, qu’elle soit amicale ou amoureuse, blesse notre ego et porte un coup à notre confiance en nous. Car perdre un ami avec qui on partageait une grande complicité et qui connaît toutes nos faiblesses, nos plus grands secrets, nos blessures, nos joies et nos peines, c’est comme perdre soudainement un bout de notre histoire.

Il ne faut donc pas minimiser une rupture amicale. Si vous venez de perdre un ami, il est tout à fait normal de vous sentir triste, émotif et blessé.

Pour surmonter la rupture, il va falloir passer par l’étape toujours difficile du deuil. Et heureusement, tout comme dans le cas d’une rupture amoureuse, vous pouvez surmonter une rupture amicale plus facilement en suivant cette astuce.

Découvrez maintenant le nombre d'amis (vraiment) proches qu'on ne peut pas dépasser et pourquoi, d'après cette étude, trouver le grand amour nous conduirait à perdre 2 amis.

Lire aussi :
 5 signes que vous êtes devenus de vrais potes
♥ Pourquoi 1 femme sur 2 se sent plus proche de sa meilleure amie que de son amoureux 
Voici le temps qu'il faudrait pour devenir des « meilleurs amis »
 

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !