Famille

D'après cette étude, trouver le grand amour nous conduirait à perdre 2 amis

24 mai 2019 - 23 : 05
par Mylène

Votre meilleure amie est beaucoup moins disponible pour vous depuis qu'elle est en couple ? Ce phénomène est très courant, et c'est scientifiquement prouvé : d'après une récente étude britannique, on a tendance à délaisser ses amis quand on est en couple.

D'après les chercheurs, trouver l'amour conduit forcément à passer plus de temps en couple et à se montrer moins disponible pour ses amis.

Selon l'étude, on perdrait en moyenne deux amis quand on se met en couple, et seul le cercle très restreint de nos amis les plus proches qui restent à nos côtés pendant toutes les crises (familiale, personnelle, financière, etc.) ont une chance de continuer à faire partie de notre "nouvelle" vie.

Cette étude menée auprès de 428 femmes et 112 hommes a en effet révélé que sur les 363 participants qui avaient des relations passionnelles, l'attention accordée à cette nouvelle relation amoureuse compensait naturellement la perte des deux amis proches.

Ceci étant dit, ce n'est pas une fatalité pour autant : si vous n'avez pas envie de perdre vos amis, essayez de ne pas réserver 100% de votre temps à votre couple et gardez-vous un peu de temps pour un repas entre amis ou l'une de ces 20 choses sympas et pas chères à faire entre amis, surtout au début.

Car là aussi, c'est prouvé : les jeunes couples qui souhaitent une relation sérieuse ne devraient se voir que 2 fois par semaine... à moins que vous ne souhaitiez aller plus vite. Parce qu'après tout, on n'a qu'une vie, et qu'on devrait surtout faire comme on en a envie !

Découvrez maintenant le nombre d'amis (vraiment) proches qu'on ne peut pas dépasser et pourquoi les amis proches partagent une vraie connexion cérébrale.

Lire aussi :
♥ Pourquoi 1 femme sur 2 se sent plus proche de sa meilleure amie que de son amoureux 
♥ Le nombre de meilleures amies qu'on a en moyenne au cours de sa vie et comment faire pour que cette amitié dure
 Être ami avec un (ou plusieurs) de ses collègues rend plus épanoui et plus productif

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!