Famille

5 bonnes raisons de prendre une bonne assurance scolaire pour son enfant

19 juin 2019 - 12 : 05
par Laura

Même si tous les parents ressentent ce petit pincement au cœur lors du premier jour d’école de leur enfant, cette première rentrée est un cap important pour tous les petits bouts. C’est en effet bien souvent ce jour-là que les parents s’aperçoivent à quel point leur enfant a grandi. Ce n’est définitivement plus un bébé mais bien un élève qui va désormais poursuivre sa scolarité avec les camarades de son âge pendant de longues années…

Pour prendre soin de nos petits bouts et les aider à réussir au mieux leur scolarité, les parents d’enfants de maternelle n’ont pas beaucoup à faire, si ce n’est acheter un petit sac à dos coloré à leur enfant pour y mettre ses petites affaires, penser à l’inscrire à la cantine si besoin, s’intéresser à ses travaux ou encore lui prendre une assurance scolaire suffisamment complète.

Ce dernier point est l’une des seules démarches administratives à faire (juste après bien sûr l’inscription à l’école), mais elle est définitivement essentielle pour avoir l’esprit tranquille et veiller à ce que son enfant soit bien couvert. On vous explique pourquoi en 5 points :

1. Poursuite de la scolarité

Le plus important, pour un enfant, c’est de poursuivre sa scolarité et de ne pas risquer de perdre le rythme ou de se mettre en échec scolaire à cause d’un petit incident. Certaines assurances permettent de bénéficier d’une aide pédagogique en cas d’accident de l’enfant entraînant une absence de plus de 15 jours. Cette aide est précieuse pour que l’enfant continue à bien suivre en classe et ne soit pas perdu à son retour à l’école.

2. Remplacement en cas de vol

En cas de vol (de vêtements, sac de classe ou cartable, manuels scolaires ou matériel de sport), l’assurance scolaire peut prendre en charge le remplacement de tous les biens volés de l’enfant.

3. Frais de recherche compris

Tous les parents le savent : il faut toujours rester très vigilant avec nos enfants, en particulier quand ils sont petits et viennent d’apprendre à marcher ou quand ils sont un peu plus casse-cous mais pas encore bien conscients du danger. Malgré une surveillance attentive, il arrive parfois qu’un enfant se perde pendant une randonnée scolaire ou familiale par exemple. Dans ce cas, une assurance scolaire complète peut prendre en charge les frais de recherche et de secours pour mobiliser toutes les ressources nécessaires et retrouver l’enfant rapidement.

4. Accident corporel couvert

Même si nous préférons ne pas trop y penser, personne n’est à l’abri d’un accident corporel, encore moins nos enfants qui chahutent dans la cour de l’école et ne se rendent pas toujours compte qu’ils se mettent parfois en danger. Une bonne assurance scolaire prend en charge tous les frais médicaux, de transport ou d’un lit d’accompagnant en cas d’accident corporel.

5. Versement d’un capital

Dans le pire des cas, un capital peut être versé à l’enfant en réparation du préjudice subi et en fonction de son taux d’incapacité.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !