Humeurs

3 bonnes raisons de ne JAMAIS manger devant son ordinateur

20 mai 2019 - 22 : 49
par Laura

Il vous arrive souvent de manger devant votre ordinateur ? Que ce soit simplement pour grignoter une pomme, un chocolat ou une barre de céréales ou pour carrément manger votre déjeuner en vitesse devant l'ordi, voici 3 raisons de perdre cette mauvaise habitude.

Manger devant son ordi, on l'a tous fait dans l'espoir de gagner du temps et de boucler les dernières choses qu'on a à faire avant de partir en week-end (plus tôt si possible).

Pourtant, c'est vraiment une mauvaise idée ! Car manger devant son ordi...

c'est stressant

La pause déjeuner est nécessaire pour se vider la tête, penser à autre chose, refaire le plein d'énergie et revenir ensuite plus concentré à son bureau. En restant devant son ordinateur, on pense gagner du temps alors qu'on perd en réalité en productivité car notre niveau de stress augmente.

ça fait grossir

On le sait, la meilleure façon de prendre plaisir à manger et de profiter pleinement de son repas, c'est de manger en pleine conscience. Et quand on regarde l'écran de son ordinateur, difficile de se concentrer sur ce qu'on est en train de manger !

Une étude britannique de 2011 a même démontré qu'en mangeant devant l'ordinateur, on a moins conscience des aliments qu'on mange ce qui diminue considérablement notre sensation de satiété ce qui nous pousse à manger plus pendant le reste de la journée. Mieux vaut donc éteindre l'ordinateur et prendre le temps de vraiment réaliser ce qu'on est en train de manger !

c'est sale

Un clavier d'ordinateur, c'est sale, vraiment TRES sale ! D'après une étude britannique de 2008, un clavier d'ordinateur est plus sale que des toilettes et certains claviers (ceux dont les propriétaires ont la mauvaise habitude de manger devant leur ordinateur) renferment des bactéries qui présentent un risque élevé de rendre l'utilisateur malade car les miettes et les restes de nourriture qui restent coincés entre les touches du clavier favorisent le développement des bactéries.

Si vous voulez vous faire du bien, prenez une vraie pause loin de votre ordinateur et ne mangez plus devant votre écran. Même si c'est juste pour croquer dans une pomme ou une barre de chocolat, allez marcher, levez-vous, éloignez-vous de votre ordinateur. C'est vraiment mieux pour vous !

Découvrez maintenant la mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !) et les 5 objets que vous devriez désinfecter souvent pour ne pas tomber malade.

Lire aussi :
L'astuce à connaître pour nettoyer votre clavier d'ordinateur sans risquer de l'abîmer

Les 3 choses à faire absolument quand vous faites une pause au bureau

♥ Les 13 endroits les plus sales de votre maison (et à quelle fréquence vous devriez les nettoyer pour éliminer les bactéries)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !