Lifestyle

5 objets que vous devriez désinfecter souvent pour ne pas tomber malade

04 mai 2019 - 23 : 22
par Laura

Vous en avez assez de tomber malade sans arrêt ou vous êtes fatigué en ce moment et vous aimeriez bien rester loin des microbes ? Alors pas de secret : pensez à vous laver régulièrement les mains et à désinfecter ces objets souvent !

Beaucoup d'objets que nous touchons tous les jours sont en effet recouverts de nombreuses bactéries et méritent donc d'être nettoyés avec du gel désinfectant ou une lingette anti bactérienne pour éviter de tomber malade.

Pensez notamment à désinfecter régulièrement :

- votre smartphone, dont l'écran serait d'après une étude américaine plus sale que les toilettes (miam) et qu'il faut donc nettoyer au moins une fois par semaine.

- votre clavier d'ordinateur, qui se retrouve enseveli sous les résidus de nourriture, les cellules de peau ou encore la transpiration et qui est recouvert de près de 3 300 bactéries au centimètre carré. Même chose que pour le smartphone, un petit coup de lingette anti bactérienne pour nettoyer votgre clavier d'ordinateur au moins une fois par semaine ne sera pas de trop.

- les poignées de porte : imaginez le nombre de fois où les poignées de porte sont utilisées chaque jour, et par combien de personnes différentes ? Pensez donc à les désinfecter régulièrement chez vous, et évitez de toucher directement les poignées de porte dans les lieux publics (et en particulier les toilettes) ou lavez-vous les mains après.

- les stylos : on n'y pense pas souvent, mais les stylos (surtout ceux qui sont mâchonnés) sont eux aussi des nids à bactéries. Gardez plutôt vos propres stylos sur vous.

- la souris d'ordinateur, qui est elle aussi un vrai nid à bactéries puisque, d'après une étude américaine, elle peut en contenir jusqu'à 1 700 par centimètre carré, soit 30 fois plus qu'un siège de toilettes (je sais, c'est charmant).

Puisqu'on parle de bactéries et d'objets sales, profitez-en pour découvrir la mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !) et les 13 endroits les plus sales de votre maison (et à quelle fréquence vous devriez les nettoyer pour éliminer les bactéries).

Lire aussi :
Voici la fréquence à laquelle vous devriez changer votre brosse à dents (et c'est beaucoup plus souvent que vous ne le pensez)
Voici la fréquence à laquelle vous devriez changer vos draps (et vous ne le faites sûrement pas assez souvent !)

 9 choses que les gens qui ont une maison propre font tous les jours

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !