Beauté

La mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !)

21 février 2019 - 21 : 34
par Laura

Nous avons tous de mauvaises habitudes au quotidien qui peuvent avoir un réel impact sur notre santé. Si vous avez l'habitude de boire dans des bouteilles en plastique, méfiez-vous car ce geste n'est pas du tout hygiénique et pourrait même vous rendre malade.

Ce qui n'est pas hygiénique, ce n'est pas tant de boire dans des bouteilles en plastique neuves, bien évidemment, mais de réutiliser ses bouteilles en plastique sans les laver.

Car nous ne nous en doutons pas forcément, mais ces bouteilles en plastique sont très vite couvertes de germes dangereux pour la santé.

Des scientifiques ont voulu tester des bouteilles en plastique utilisées par un athlète pendant une semaine.

Au bout de 7 jours, les chercheurs se sont aperçus que la bouteille en plastique la plus sale contenait plus de 900 000 bactéries par cm² , ce qui représente plus de bactéries que la cuvette des toilettes, tandis qu'une bouteille en plastique réutilisée contenait au bout de quelques jours "seulement" 313 499 bactéries par cm².

Et d'après les chercheurs, 60% de ces germes pourraient nous rendre malade.

Vous l'avez compris : à moins de vouloir vous amuser à faire comme si vous léchiez vos toilettes ou de tester la résistance de votre système immunitaire, évitez à tout prix de réutiliser des bouteilles en plastique, surtout si vous ne les lavez pas soigneusement à chaque fois.

Découvrez maintenant pourquoi vous êtes toujours malade et la chose toute simple que vous devriez faire pour avoir trois fois moins de chances d'attraper un rhume.

Lire aussi :
♥ Les meilleures façons d'éviter d'attraper un rhume cet hiver
Les thés ou infusions que vous devriez boire pour éviter de tomber malade cet hiver

Attention à ne pas prendre trop de Doliprane, car l'excès de Paracétamol peut être très dangereux pour la santé

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !