Humeurs

Les 3 choses à faire absolument quand vous faites une pause au bureau

14 février 2019 - 15 : 16
par Clémence

Faire des pauses régulièrement est essentiel pour rester productif, avoir une bonne capacité de concentration et se sentir bien au bureau.

Mais pour faire une vraie pause et se vider la tête, il y a certaines choses à faire... et d'autres qu'il vaut mieux éviter !

Car si vous sautez votre pause-déjeuner, ou que vous prenez une pause de quelques minutes uniquement pour aller boire un café tout en passant votre temps sur votre smartphone ou sur les réseaux sociaux, vous n'allez pas recharger vos batteries et vous ne mettrez pas vraiment votre temps de pause à profit.

Inversement, en faisant les 3 choses qui suivent, vous ferez des pauses relaxantes, qui vous aideront à être plus créatif, à avoir une meilleure capacité de concentration, à faire le plein d'énergie et à diminuer le sentiment de fatigue.

On reste loin des écrans

Pour faire une pause de qualité et se vider la tête, le plus important est de rester loin des écrans !

Si vous passez toute votre pause sur votre ordinateur ou votre smartphone pour aller sur internet ou sur les réseaux sociaux, vous ne permettrez pas à votre cerveau de déconnecter. Et petit à petit, sans même vous en rendre compte, vous accumulerez toujours plus de fatigue.

on profite des petits plaisirs simples

Faire une pause ressourçante n'est vraiment pas compliqué ! Il suffit d'aller boire un café, de discuter ou de rire quelques minutes avec ses collègues, d'appeler un proche, d'aller prendre l'air quelques minutes ou d'écouter de la musique.

Vous n'avez pas besoin de faire un truc fou, mais simplement de profiter d'un plaisir tout simple en pleine conscience pour vous vider la tête et faire autre chose avant de vous remettre au travail.

On fait des pauses régulièrement

La bonne moyenne, pour faire une pause ? C'est toutes les 50 minutes, car quoi que vous fassiez et quelle que soit votre capacité de concentration, au bout de 50 minutes, celle-ci diminue forcément.

Pensez donc à faire des pauses régulièrement, mettez-vous des rappels sur votre téléphone si besoin pour ne pas oublier et faites en sorte de faire des pauses de qualité pour vraiment recharger les batteries.

Ca vous permettra d'améliorer sa productivité en travaillant mieux, pas plus.

Découvrez tout de suite les 4 choses toutes simples pour se sentir mieux au travail et les 3 choses à faire chaque jour au bureau pour rester en bonne santé.

Lire aussi :
Une villa à Bali à disposition des employés pour qu'ils puissent y travailler l'hiver

5 conseils pour mieux gérer son quotidien quand on a un travail stressant

Comment gagner du temps au travail et à la maison

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.