Beauté

Comment garder un corps ferme et énergique en vieillissant ?

12 mai 2019 - 22 : 20
par Laura

Vieillir n’est facile pour personne et le déclin physique du corps est l’une des expressions les plus douloureuses du vieillissement. Pourtant, si le vieillissement est inéluctable, il est tout de même possible de le ralentir et de bien vieillir en prenant soin de son corps. Pour cela, il faut faire de l’exercice physique, mais pas seulement.

Se muscler ralentit le vieillissement

Le sport est excellent pour la santé. Il ralentit également le vieillissement du corps. À l’intérieur, il rallonge l’espérance de vie de chaque organe et permet de conserver un bon état de santé général. Cependant, le sport a également des effets sur le corps auxquels on ne pense pas toujours. C’est le cas notamment de la musculation.

Effectivement, se mettre à la musculation à partir d’un certain âge permet de gagner en masse musculaire et de raffermir le corps. Or, des muscles plus imposants et plus fermes ont également des conséquences sur la peau. Celle-ci est plus tendue et donc plus ferme, d’autant plus que la diminution du gras a tendance à la lisser.

Comment se muscler à partir d’un certain âge ?

À partir d’un certain âge, il est préférable de prendre des compléments, comme la protéine de la marque BioTech USA, pour développer et entretenir plus facilement du muscle. En effet, en vieillissant, le corps a de plus en plus de mal à produire de la fibre musculaire. Pire encore, il en consomme un peu plus chaque année.

En moyenne, un être humain perd 2 % de sa masse musculaire par an à partir de ses 25 ans s’il ne fait rien pour l’entretenir. Le processus s’accélère avec le vieillissement et il faut donc alimenter dans de grandes quantités vos muscles en protéines et en nutriments. Ainsi, ils peuvent continuer à se développer et surtout conserver leur masse au fil des ans.

Manger plus, mais manger mieux

Quel que soit votre âge, et surtout si vous avez plus de 30 ans, les régimes restrictifs sont une mauvaise idée. Votre corps fatigue avec l’âge et il continuera à se fatiguer avec le temps. Il a besoin d’apports suffisants pour rester en forme et résister à toutes les activités que vous lui imposez. Ne vous privez pas et mangez donc en quantités suffisantes. Cependant, mangez mieux.

Effectivement, ne vous privez pas, mais arrêtez de consommer du sucre raffiné. Les gâteaux et les bonbons doivent être bannis. Évitez également les graisses saturées que l’on retrouve partout dans l’alimentation industrielle. À la place, consommez des produits frais et cuisinez vos propres plats et gâteaux. Sans effort, vous perdrez du poids, vous mangerez mieux et vous vous sentirez plus en forme.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !