Famille

5 sites de rencontres sérieux en 2019 : où trouver l'amour sur Internet ?

10 mai 2019 - 11 : 07
par Laura

Si vous cherchez l'amour en 2019, vous êtes certainement comme une grande majorité des célibataires français complètement décomplexés sur le fait de trouver votre ame sœur en ligne. En effet, nous n'avons désormais plus honte d'avouer être inscrit sur une application de rencontre et profiter des nombreuses opportunités qu'offre Internet pour trouver un partenaire qui correspondra au mieux à nos attentes.

Aujourd'hui, nous vous présentons les 5 meilleurs sites de rencontre sérieux sur lesquels chercher sa moitié en 2019. A vous de choisir celui qui correspondra le mieux à vos besoins et à votre définition de l'amour, que vous fassiez plus confiance au hasard (même si les algorithmes lui laissent peu de place) ou à la science (grâce au matchmaking).

Meetic : le leader des rencontres sérieuses en 2019

Meetic a de bonnes raisons d'être considéré comme le meilleur site pour trouver l'amour en 2019. Tout simplement parce que même si en matière d'amour, la qualité importe plus que la quantité. Néanmoins, vous aurez plus de chance de trouver chaussure à votre pied sur un site qui comptabilise plus de 8 millions de visiteurs uniques par mois. Mais aussi parce que Meetic bénéficie d'une énorme expérience en matière de dating en ligne, avec plus de 15 ans d'expérience.

Résultat, vous retrouverez sur ce site d'excellentes fonctionnalités pour chercher le profil qui vous conviendra le mieux. Et si vous n'êtes pas sûr d'avoir les bons critères, laissez faire l'application qui vous mettra directement en contact avec les célibataires avec lesquels vous avez le plus d'affinité.

La grande force de Meetic est également de proposer des évènements dans toute la France. Soirées entre célibataires, sorties culturelles ou même week-end romantiques seront autant d'opportunités de briser la glace dans la vraie vie. Et avec des tarifs très abordables, Meetic rend la quête de l'amour accessible à tous. Pour plus d’informations sur le fonctionnement du site, je vous invite à lire cet avis sur Meetic.

Elite Rencontre pour les célibataires exigeants

On continue avec un site de rencontre par affinité qui vise les célibataires exigeants à la recherche d'une prestation haut de gamme. Si vous avez des attentes élevés quant au capital socioculturel et économique de votre moitié, cette application est faite pour vous. En remplissant un questionnaire dès votre inscription, vous pourrez cibler très rapidement les autres membres correspondant à vos critères de recherche.

La grande force d'Elite Rencontre est donc la justesse de son système de matchmaking. Et sa communauté triée sur le volet qui regroupe essentiellement des cadres et personnes ayant reçu une éducation supérieure. Bien sûr, le prix des abonnements s'en ressentira. Mais cela reste un excellent investissement si vous cherchez une relation sérieuse.

Tinder : l'application préférée des moins de 35 ans

La présence de Tinder dans ce classement des meilleures applications de rencontre sérieuses en 2019 peut paraître étonnante. En réalité, il s'agit d'un choix judicieux si vous avez envie de trouver votre âme sœur près de chez vous, et de manière fun et ludique. Connue pour son fonctionnement assez sommaire (faire glisser à gauche ou à droite la photo des célibataires qui s'affichent sur votre écran en fonction de s'ils vous plaisent ou non), Tinder est rapidement devenu le repère des millenials à la recherche d'une histoire pas toujours durable. Mais avec ses millions d'utilisateurs, il serait dommage de vous priver de cette manne de nouveaux visages, et d'opportunités de trouver l'amour de sa vie.

Pour maximiser vos chances de faire la bonne rencontre sur Tinder, vous pouvez bien sûr commencer par accorder un peu plus d'attention que la grande majorité de ses membres au choix de votre photo de profil et à la rédaction de votre annonce. Tinder Plus vous permettra également de sortir du lot en envoyant des Super Like. Et à vous de faire le reste !

Attractive World : une expérience de dating exclusive

Attractive World est un excellent choix lorsque l'on cherche l'amour en ligne, et ce pour plusieurs raisons. D'une part parce qu'avec son système de sélection à l'entrée, vous êtes sûr de rejoindre une communauté dont le but principal est de débuter une histoire sérieuse. Vous devrez également être validé par les autres membres avant de pouvoir créer votre profil, ce qui donne un peu l'impression de rejoindre un club privé.

Une fois que vous serez officiellement membre, vous rejoindrez une communauté active et dynamique, dont le but principal est de se mettre en couple. En plus des nombreuses possibilités de recherche qu'offre Attractive World, vous pourrez aussi participer à des évènements organisés régulièrement, et ce dans toute la France. Là encore, ce site de rencontre sérieux et haut de gamme aura des abonnements nettement plus chers que la moyenne, mais cela s'explique par une expérience unique et exclusive.

Once : l'avènement du slow dating

Si vous êtes un peu chauvin dans l'âme, vous serez certainement ravi d'apprendre que Once est une application 100 % française. Et si vous pensez que l'amour ne devrait pas être un bien de consommation comme les autres, le fonctionnement de ce site de rencontre, qui prône le slow dating, devrait encore plus vous plaire.

Sur Once, vous devez pour commencer attendre que votre profil soit validé. Cela permet de s'assurer du sérieux des autres membres et de se sentir plus en confiance lorsque l'on échange avec de parfaits inconnus. Ensuite, l'application va vous suggérer des profils avec lesquels vous partagez des affinités. Seulement, plutôt que de faire défiler des dizaines de photos anonymes à chacune de vos connexions, vous n'aurez qu'un potentiel match par jour. L'opportunité de vous concentrer sur chacune de ses possibles âmes sœurs, et de leur laisser vraiment leur chance de vous charmer.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !